VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Cinéma de La Grange

Programmation cinéma
3/25 lignes  [1 - 3]  <<  <  1 2 3 4 5 6 8 9  >  >>
3/25 lignes  [1 - 3]  <<  <  1 2 3 4 5 6 8 9  >  >>

Le nouveau jouet

Comédie
France, VF

Réalisateur : James Huth
Avec Jamel Debbouze, Daniel Auteuil, Simon Faliu
Durée : 1h52
Synopsis :

Sami vit heureux dans une cité de banlieue, entre ses amis, ses voisins et sa femme Alice. Pour l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France fait ouvrir le grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisit Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet...

Voir la bande-annonce

Séances :

Mercredi 23 novembre à 16h,
Lundi 28 novembre à 18h15

L’école est à nous

Comédie
France, VF

Réalisateur : Alexandre Castagnetti
Avec Sarah Suco, Jean-Pierre Darroussin, Oussama Kheddam
Durée : 1h48
Synopsis :

Virginie Thévenot, une prof de maths un peu spéciale, profite d’une grève générale dans un collège pour tenter une expérience hors du commun avec un petit groupe d’élèves.
Elle prend un pari : leur laisser faire ce qu’ils veulent. Une étincelle qui va enflammer les esprits des ados, provoquer une petite révolution au sein du collège et bouleverser leur vie.

Voir la bande-annonce

Séances :

Mercredi 23 novembre à 18h30,
Lundi novembre à 20h45,
Mardi 29 novembre à 16h15

Plancha

Comédie
France, VF

Réalisateur : Éric Lavaine
Avec Lambert Wilsn, Franck Dubosc, Guillaume De Tonquédec
Durée : 1h38
Synopsis :

Huit ans ont passé pour les personnages de Barbecue : ils se réjouissaient de fêter les 50 ans d’Yves qui devait être en Grèce, ce sera finalement dans le manoir d’Yves en Bretagne : vieilles pierres, lande fascinante, plages de sable fin et fest-noz endiablés, tout y est mais sous la pluie. Cette météo va mettre les nerfs du groupe d’amis à rude épreuve.
Et surtout, l’anniversaire d’Yves va être l’occasion de révélations inattendues...

Voir la bande-annonce

Séances :

Mercredi 23 novembre à 21h,
Lundi 28 novembre à 16h,
Mardi 29 novembre à 14h et 18h45

La Ville adhère au dispositif ''École et cinéma''


La sensibilisation aux pratiques culturelles et artistiques favorise dès le plus jeune âge la curiosité, la construction et l'épanouissement de l’enfant. C’est pourquoi la Ville a adhéré au dispositif ''École et Cinéma''. Un dispositif dont l’objectif est d’éveiller la curiosité et l’intérêt des enfants par des films de qualité visionnés au Cinéma de la Grange.

Les enseignants ont suivi le 2 octobre une formation dispensée par les conseillères pédagogiques et les salles partenaires du dispositif "École et Cinéma" au Cinéma de La Grange, nouvellement intégrée.Crée en 1994 par le CNC et le ministère de l’Éducation Nationale, le dispositif national ''École et cinéma'' s’adresse aux enfants de 5 à 11 ans. Avec comme coordinateur sur notre circonscription, le cinéma Le Grenier à Sel de Trappes, ce programme propose aux élèves de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention au Cinéma de la Grange.

Les élèves se constituent ainsi les bases d'une culture cinématographique, grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants, la Conseillère pédagogique en arts plastiques Versailles, Bois d'Arcy, Le Chesnay, La Celle-Saint-Cloud IEN Versailles et la Direction des Affaires culturelles de la Ville.

Ces séances sont accompagnées en complément d’un travail en classe autour des films visionnés. "École et cinéma" permet également aux enseignants des écoles d’inscrire dans leur programmation pédagogique, durant le temps scolaire, des séances de cinéma et faire découvrir à leurs élèves des films de qualité, visionnés au Cinéma de la Grange.

Les premières projections auront lieu à partir du 22 novembre avec les films "En sortant de l’école" pour les élèves du cycle 2 et "Le chien jaune de Mongolie" pour ceux du cycle 3, qui sera diffusé en OCAP (film en version française et soustitré), afin de sensibiliser les élèves au handicap auditif.

Pour cette première année, seules les classes des écoles élémentaires de la Ville bénéficieront de ce dispositif. Il sera ensuite étendu pour tous les enfants de grandes sections de maternelle à partir de la rentrée 2022/2023.





Tarifs

- Tarif normal : 6 euros

- Tarif réduit : 5 euros
(12/18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, titulaires du RSA, personnes handicapées, + 65 ans, carte famille nombreuse, groupe à partir de 10 personnes, abonnés de la saison culturelle, AVANT-PREMIÈRES)

- Tarif enfant : 4 euros
(Enfants de moins de 12 ans)

- Carte cinéma 10 places :
40 euros (nominative, 1 an de date à date, non valable pour les AVANT-PREMIÈRES)

- Tarif Accueil de loisirs : 3 euros
(1 accompagnateur invité pour 10 enfants)

- Tarif Service Animations Jeunesse :
 3 euros (1 accompagnateur invité pour 10 jeunes).

Télécharger le programme [PDF]

1669 ko - Dernières modifications : 07/11/2022

Bois d'Arcy Ville du cinéma

Ouvrir la fenêtreZoom

Contact

Cinéma de la Grange
Domaine de la Tremblaye

11, rue du parc
Parking rue Etienne Jules Marey
78390 Bois d'Arcy
Tél : 01 30 07 11 80 
lagrangedelatremblaye(at)boisdarcy.fr