Site officiel de la ville de Bois d'Arcy

Tribunes - Septembre 2024

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.



Groupe majoritaire "Continuons ensemble !” - 28 élus

Un nouveau député pour la 11e circonscription des Yvelines

??Le dimanche 7 juillet dernier, lors du 2e tour des élections législatives, les électeurs de la 11e circonscription des Yvelines ont élu leur nouveau représentant à l’Assemblée nationale. C’est donc l’élu local élancourtois, Laurent Mazaury (UDI – Divers Droite et Centre) qui l’a remporté avec 50,16% des voix face au député sortant William Martinet (LFI-NPF). À Bois d’Arcy, le duo gagnant Laurent Mazaury et sa suppléante Lydie Duchon (Maire-Adjointe à Saint-Cyr-l’École) a réalisé un score sans appel de 65,25% (4004 voix soit 66,47% de participation) et le grand chelem dans tous les bureaux de la Ville ! L’équipe municipale majoritaire tient à féliciter chaleureusement son nouveau député. Cet élu de terrain connaît bien notre circonscription et notre ville de Bois d’Arcy. Nous sommes convaincus qu’il saura défendre les intérêts des Français à l’Assemblée nationale mais également ceux des habitants de notre circonscription. La démocratie et la défense de nos valeurs républicaines ont eu raison de l’extrême gauche et de son identité du chaos et du conflit permanent. Nous ne pouvons que nous féliciter de ce beau résultat dans notre circonscription.

Groupe d'opposition "Perspectives arcisiennes" - 5 élus

Une concertation en cours

En cette rentrée nous rappelons que se loger est un droit fondamental. Les rapports sur l’état du mal logement en France sont alarmants et notre ville y contribue. Avec le nombre incessant de nouvelles constructions à Bois d’Arcy, l’équipe majoritaire a la possibilité de proposer des logements sociaux mais ne s’y résolvant pas, le Préfet des Yvelines a saisi la justice en 2022 pour demander la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) en ce sens. Après avoir sollicité les personnes publiques et la Mission Régionale d’Autorité Environnementale, la ville a mis à disposition cet été le dossier de modification simplifiée pouvant être consulté par les citoyens qui pouvaient y apporter leurs observations. Après cette concertation et du 25/09/24 au 24/10/24, vous pouvez vous rendre en mairie pour consulter le bilan. Notre commune se doit d’offrir à chacun et chacune le droit d’avoir un logement décent qui nous est primordial. En ces temps de division, il serait bon de remettre la fraternité au coeur de nos priorités. Nous en profitons pour souhaiter à tous les élèves, à leurs parents, aux enseignants, aux animateurs et agents municipaux une excellente rentrée !