Site officiel de la ville de Bois d'Arcy

Tribunes : décembre 2023

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.



Groupe majoritaire « Bois d’Arcy avance ! » 27 élus

Plan de circulation du quartier de la Tremblaye : les Arcisiens ont eu le dernier mot

A l’issue d’une longue période de concertation et de tests, une réunion publique sur le plan de circulation était organisée le jeudi 9 novembre au cours de laquelle les Arcisiens ont décidé démocratiquement de remettre en double-sens la rue E-J. Marey.

Plus de 240 personnes ont participé au vote et chacun a pu s’exprimer avec respect et surtout dans l’intérêt général. Un très bel exercice de démocratie locale puisqu’au final ce sont les Arcisiens qui ont eu le dernier mot en donnant en prime leurs orientations pour l’aménagement des rues du quartier : priorité aux mobilités douces et à la végétalisation. La salve d’applaudissements à la fin de la réunion est la preuve que les Arcisiens étaient satisfaits des décisions qu’ils ont plébiscitées lors de cette consultation.

A noter que les élus de la majorité n’ont pas pris part aux votes alors que les membres de l’opposition ont pu participer à la consultation comme tous les Arcisiens qui se sont déplacés.

C’est bien là notre marque de fabrique : associer les habitants aux grandes décisions sur le principe de la démocratie participative.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Groupe d'opposition « Perspectives arcisiennes » 6 élus

Un appel aux usagers

Depuis plusieurs mois des perturbations ont lieu dans les transports en commun que ce soit au niveau des trains comme des bus. Cette désorganisation a été signalée au député de la 11ème circonscription qui a fait un communiqué de presse. Beaucoup d’entre vous sont directement impactés et nous nous devons de faire en sorte que ce communiqué ne reste pas lettre morte. Afin d’oeuvrer pour notre bien-être et celui de nos enfants, de mieux comprendre la situation, de sortir de cette ornière, nous souhaiterions que vous preniez quelques minutes pour nous faire part de vos désagréments via notre adresse mail perspectivesarcisiennes@gmail.com. Nous ferons remonter vos messages au député qui nous a assuré de son aide. L’ouverture à la concurrence qui favorise indéniablement cet état, ne doit en aucun cas priver les usagers d’un moyen de transport vital pour certains. La résolution ne pourra se faire d’un claquement de doigt mais nous devons montrer que nous ne pouvons subir éternellement ces détériorations. Convaincus que vous comprenez notre démarche, notre engagement, nous vous remercions de faire suite à notre demande.

Bonnes et belles fêtes de fin d’année à tous.