Site officiel de la ville de Bois d'Arcy

Tribunes : mai 2024

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.



Groupe majoritaire "Continuons ensemble !” - 28 élus

Nous remercions très chaleureusement les électeurs qui nous ont témoigné une fois de plus leur confiance en accordant 65,10% de leurs suffrages à notre liste "Continuons ensemble !" menée par Philippe BENASSAYA qui retrouve désormais son poste de Maire. Les Arcisiens ont fait le choix d’une liste expérimentée et compétente pour réaliser les projets que nous vous avons proposés pour l’avenir de Bois d’Arcy. Grâce à vos suffrages notre groupe majoritaire compte à présent 28 élus (gagnant ainsi un siège supplémentaire par rapport à 2020). Ensemble, nous allons donc pouvoir continuer à moderniser, embellir et sécuriser Bois d’Arcy ! Nous avons fait une campagne extraordinaire, sur le terrain, à vos côtés et surtout dans la bonne humeur ! La dynamique est plus que jamais engagée et nous sommes déterminés à réaliser les projets de cette fin de mandature en concertation avec les Arcisiens, comme nous en avons l'habitude depuis 10 ans. C’est la raison pour laquelle les 6 présidents de Conseils de quartier ont été désignés Conseillers délégués auprès du Maire pour renforcer la démocratie locale et inscrire nos quartiers dans une dynamique constructive et toujours plus participative.


Groupe d'opposition "Perspectives arcisiennes" - 5 élus

Merci aux Arcisiens qui nous ont soutenus lors de ces élections municipales partielles. Merci aux électeurs qui ont cru en nous, à notre programme centré sur l’humain. Nous avons souhaité continuer notre engagement pris en 2020 pour faire vivre la démocratie, vous donner le choix. Malheureusement l’abstention importante soit 63,50 %, montre un abandon des urnes qui doit nous interpeller collectivement. Nous devons donc nous questionner et faire en sorte de retrouver une réelle mobilisation chez les abstentionnistes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 9937 inscrits mais 3627 seulement se sont déplacés soit 36,50 %. La date imposée en ce dernier dimanche des vacances scolaires de notre zone n’a pas favorisé une mobilisation importante du moins osons nous le penser. Nous avons la chance en France de pouvoir nous exprimer au travers des urnes. Ce droit fondamental que beaucoup de pays bafouent, est une de nos grandes forces et nous devons l’utiliser à chaque fois qu’il nous est donné. Continuez à nous suivre et interpellez nous pour que nous puissions préparer demain ensemble. perspectivesarcisiennes.home.blog – perspectivesarcisiennes@gmail.com