Site officiel de la ville de Bois d'Arcy


Prévention et sécurité : une priorité pour la Ville


La protection et la sécurité des habitants constituent l’une des priorités de la Ville de Bois d’Arcy. Une mission qu’elle exerce au quotidien au travers des pouvoirs de police confiés au maire, en étroite collaboration avec la Police nationale.

Renforcer le lien de proximité avec les Arcisiens

Longtemps cantonnés à la surveillance à la sortie des écoles et à la verbalisation des véhicules mal stationnés, les agents de la Police municipale ont vu progressivement leurs champs d’action s’élargir et s’étoffer depuis la création de leur service en 2015. Bien sûr, l’îlotage reste leur mission principale, mais elle est loin d’être la seule.

Composée de quatre policiers municipaux, de deux Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) et d’un agent administratif, la Police municipale met en oeuvre les pouvoirs de police du maire dans les domaines administratif et judiciaire et assure également des missions de sécurité routière, de sûreté, de salubrité et de tranquillité publique, en partenariat étroit avec la Police nationale qui peut compter sur sa parfaite connaissance du territoire.

Démarches en ligne Police Municipale






Le mot de l'élu...

Laurent Brot

Laurent Brot, Maire-adjoint en charge de la Sécurité et des Mobilités

Depuis sa création en 2015, la Police municipale de Bois d'Arcy, confirme chaque jour un peu plus son rôle indispensable de police de proximité.


Leurs patrouilles quotidiennes dans les rues de notre ville en véhicule, vélos électriques ou à pied, leur proximité avec les habitants, permet de remplir un large éventail de missions afin de lutter contre toute forme d’incivilité et de délinquance en coopération avec la Police nationale.


Notre projet de recrutement de deux nouveaux policiers municipaux en 2022 permettra d'étendre les horaires de patrouille et donc leur présence sur le territoire.N’hésitez pas à les appeler en cas de besoin.

Police Municipale

6 avenue Paul Vaillant-Couturier

Courriel : police.municipale(at)boisdarcy.fr

Tél : 06 70 17 59 09


En cas d'urgence, appelez le 17 !


Ouverture au public

Lundi, mardi, mercredi et vendredi :

De 8 h 30 à 12 h et de 13 hà 17 h 30


Le jeudi: de 14h à 19 h 30.

Gendarmerie de Bois d’Arcy

5 rue Robespierre

Tél : 01 30 58 06 06


Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi de 9 h à 12 h – 14 h à 18 h

En 1 clic !



Démarches

Transports

Annuaires

Plan de Ville

Travaux

Signaler

Billetterie

Portail famille

Collectes

Emploi

Au cinéma

Rendez-vous