Site officiel de la ville de Bois d'Arcy

Soirée des Talents

Le 02/03/2024

À 20 h 30

La Soirée des Talents, un format unique pour dévoiler les talents Arcisiens

Samedi 2 mars à 20h30, la scène du Théâtre de La Grange s’ouvrira aux artistes amateurs à l’occasion de la Soirée des Talents. Un format exceptionnel, imaginé avec l’association JOlie PROD, pour mettre en avant des talents locaux. 


“Notre but est de faire rayonner le territoire local.” L’association JOlie PROD est ravie d'accompagner l’organisation de la Soirée des Talents de Bois d’Arcy. En apportant son savoir-faire, construit grâce aux JOlie ÉVÈNEMENTS, à la Ville, JOlie PROD continue de valoriser la scène créative yvelinoise.


“La Soirée des Talents est un format unique qui se distingue vraiment de ce qu’on a l’habitude de faire pour nos JOlies SOIRÉES. D’abord parce qu’il s’agit d’un concours. Donc en plus de présélectionner des dossiers avec un comité au sein de l’association, on a organisé des auditions avec des jury. On essaie quand même d’insuffler à la soirée les synergies qu’on recherche habituellement entre les artistes, la salle et le public” insiste Julien Denervaux (Directeur Artistique de l'association JOlie PROD) pour rappeler que l’essence de JOlie PROD réside dans le partage d’expériences.  


“L’autre grosse différence est qu’on aura moins affaire à des professionnels ou des presque professionnels dont il s’agit de pousser la carrière. À la Soirée des Talents nous aurons des personnes qui ne sont quasiment jamais montées sur scène. C’est aussi ce qui rend ce projet très intéressant tant à voir qu'à construire.”

Lumière sur JOlie PROD 

L’association JOlie PROD c’est environ 20 adhérents passionnés de culture qui se retrouvent autour de projets pour faire rayonner la création dans les Yvelines. Ensemble, ils créent des projets de toute pièce en accompagnent d'autres, en mettant leurs compétences et leurs expériences en commun. Comme c’est le cas pour les JOlies SOIRÉES, les JOlie FILMS, ou encore leur JOlie ÉMISSION RADIO : L'Antisèche, des événements grands formats qui font intervenir de nombreux artistes locaux.

Soirée des Talents

Samedi 2 mars à 20 h 30 au Théâtre de la Grange - 11, rue du Parc

Soirée des Talents

Questions à Eugénia Dos Santos

Maire-adjointe en charge de la Culture

Maire-adjointe en charge de la Culture

Pourquoi avoir eu envie de créer cette Soirée des Talents ?

Arcisienne depuis bientôt 40 ans, j’ai rencontré des personnes avec de vrais talents et capacités artistiques non professionnelles sur notre commune, et après avoir découvert le format des JOlies SOIRÉES, j’ai eu envie de l’adapter à Bois d’Arcy pour mettre en avant les talents cachés des Arcisiens. Je suis persuadée que notre ville regorge d’artistes qui n’ont peut-être jamais osé se présenter devant un public. Cette soirée doit leur donner l’occasion de se mettre sur les devants de la scène et de briller devant leurs familles, leurs amis et leurs voisins.


Vous avez travaillé avec JOlie PROD pour l’organisation de cette soirée.

Oui, l’association nous a apporté son expérience dans l’organisation de ce type d’événement. Mais au-delà de ce projet, cela nous a permis de créer une relation avec cette association qui réalise un travail formidable sur la scène yvelinoise et porte des projets très intéressants.

C’est eux qui nous ont mis en relation avec Keurta et la collaboration avec celui-ci montre bien que la vie culturelle de notre territoire est riche et peut donner naissance à de très beaux projets (ndlr : écriture et enregistrement d’une chanson avec des jeunes arcisiens).


Quels sont les talents qui monteront sur la scène le 2 mars ?

Nous avons reçu beaucoup de candidatures et nous en sommes ravis. Notre objectif était de proposer une soirée avec des talents et des univers différents comme le chant, la danse et de la musique par exemple. Je pense que nous avons réussi ce pari et il y en aura vraiment pour tous les goûts et tous les styles.