Face aux récents événements survenus au niveau national et largement relayés dans les médias, la Ville souhaite s’adresser directement aux familles pour les informer et les rassurer. La sécurité des enfants est une priorité concrète ! Les dispositifs mis en place depuis de nombreuses années témoignent de cet engagement constant.
Au quotidien, les équipes du service périscolaire accueillent et accompagnent les enfants avec attention et bienveillance, en veillant à leur offrir un environnement à la fois sécurisé, rassurant et conforme aux exigences réglementaires.
Afin de garantir un accueil de qualité, la Ville agit :
À compter de cet été, des trombinoscopes seront progressivement mis en place au sein des accueils périscolaires et de loisirs. Cette démarche permettra aux familles d’identifier plus facilement les professionnels qui accompagnent leurs enfants au quotidien et contribuera à renforcer le lien de confiance entre les équipes d’animation et les parents.
Au-delà des obligations réglementaires, nous veillons chaque jour à offrir aux enfants un environnement sécurisé, épanouissant et respectueux de leurs besoins.
Nous remercions l’ensemble des professionnels qui s’engagent quotidiennement auprès des enfants avec sérieux, bienveillance et professionnalisme.

2, avenue Paul Vaillant-Couturier
78390 Bois d'Arcy
Annuaire des services municipaux
À compter du 23 juin 2026, en raison des fortes chaleurs et de la période estivale, les nocturnes du jeudi (de 12h30 à 19h30) à l’Hôtel de Ville sont suspendues.
L’Hôtel de Ville et la Maison des associations sont ouverts du lundi au vendredi :
- de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- pendant les vacances d’été : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
La reprise des nocturnes du jeudi est prévue à la rentrée, au mois de septembre.
Merci de votre compréhension.
© Mairie de Bois d'Arcy 2026