Les 15 et 22 mars prochains, vous serez appelés aux urnes pour élire votre nouveau Conseil municipal. Pour participer au scrutin, quelques démarches sont à anticiper dès maintenant.
Ce moment démocratique essentiel permet à chacune et chacun de choisir l’équipe qui conduira les projets de la commune pour les six années à venir.
Inscription sur les listes électorales
Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur les listes électorales, ou vous avez récemment déménagé au sein de la commune ?
L’inscription peut se faire :
• En ligne jusqu'au 4 février inclus : sur le site internet service-public.gouv.fr jusqu’au 6e mercredi précédant le scrutin ;
• En mairie jusqu'au 6 février inclus, en vous présentant muni(e) d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Vote par procuration : simple et accessible
Si vous êtes absent(e) le jour du scrutin, vous pouvez confier votre vote à une personne de confiance grâce à la procuration.
La démarche peut être réalisée :
• En ligne, en remplissant une demande sur maprocuration.gouv.fr, puis en confirmant votre identité auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie ;
• Directement auprès de la police, de la gendarmerie ou du tribunal judiciaire, en vous présentant avec votre pièce d’identité et les coordonnées complètes de votre mandataire (nom, prénom, date de naissance).
Une seule procuration peut être établie par mandataire, et il est recommandé d’effectuer la démarche le plus tôt possible afin de garantir sa prise en compte.
Modalités de vote
Pour voter, il suffit de vous présenter dans votre bureau de vote habituel, muni(e) d’une pièce d’identité en cours de validité. La carte électorale facilite l’orientation dans le bureau mais n’est pas obligatoire.
Les électeurs inscrits pourront consulter l’emplacement de leurbureau de vote sur le site de la Ville.
Renseignements auprès de la Direction des affaires générales au 01 30 45 83 61.

