Bandeau inférieur

La Ville/Conseils de quartier/Appel à candidature 2020-2023

Conseils de quartier Bois d’Arcy…

Une ville citoyenne et participative !
Bois d’Arcy compte moins de 30 000 habitants et n’est pas tenue légalement de créer des conseils de quartier.

Pourtant dès 2016, l'équipe municipale a fait le choix de créer ces instances de démocratie locale.
Elle confirme aujourd'hui cette volonté en renouvelant l’élection des Conseillers de quartier. Permettre aux Arcisiens de s’impliquer dans la vie locale, de développer de nouvelles initiatives pour améliorer le cadre de vie, de dynamiser la vie de leur quartier…
Au travers des Conseils de quartier, la Ville souhaite associer toujours plus les Arcisiens à la vie de leur cité.

A quoi servent les Conseils de quartiers ?

Le conseil de quartier est une instance composée d’Arcisiens souhaitant s’investir pour leur quartier, en mettant bénévolement leurs compétences, leur écoute et leur temps au service de la Ville et de ses habitants. 60 membres titulaires les composent et sont désignés pour moitié par le Maire et pour l’autre moitié par tirage au sort pour un mandat de trois ans renouvelables. Ils représentent les 6 conseils de quartier de notre ville : Croix-Bonnet, Croix-Blanche, Eglise et Hoche, Tremblaye, Mairie et Lotissement Saint-Jean. Chacun d’entre eux travaille à la réalisation de projets et contribue à la qualité de vie des Arcisiens. Ils sont également consultés sur des thématiques très variées comme l’urbanisme, le sport, la propreté, la sécurité, la culture, l’enfance et la jeunesse, le logement, le commerce... Véritables acteurs de la vie locale, les conseils de quartier renforcent l’information, la participation et la capacité d’intervention des habitants sur tous les sujets qui concernent leur quartier et ont un rôle consultatif dans les projets que mènent la municipalité.

Devenez acteur de votre quartier !

Pour la période 2020-2023, de nouveaux conseillers de quartier seront prochainement désignés. A cette occasion toute personne de plus de 16 ans (habitant, acteur économique, étudiant, membre d’une association) souhaitant s’investir peut s’inscrire avant le 25 septembre à conseilsdequartier@boisdarcy.fr pour participer au tirage au sort qui se déroulera mi-octobre.
Plus d'infos : 01 39 48 00 22 ou conseilsdequartier@boisdarcy.fr

Bulletin d'inscription

(*) Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

Votre identité

(1) Précisez si vous appartenez à une association, entreprise ou autre.

Candidature

Avant le 17 octobre 2020, M. le Maire désignera sur la base des candidatures reçues 5 membres.
Les 5 autres membres seront tirés au sort parmi tous les candidats restants.

Motivations

Décrivez en quelques lignes vos motivations à devenir conseiller de quartier :