BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Sports

Création d'une ambitieuse direction Jeunesse et Sport

Créé en 1974, l'Office Municipal des Sports a été dissous au profit d'un nouveau service municipal.

Création d'une ambitieuse direction Jeunesse et Sport

Bois d'Arcy a été mise à l’honneur en recevant, en décembre 2017, le label " Ville Active & Sportive ".
Une distinction qui récompense une politique sportive engagée au quotidien, et ce, depuis près de 5 ans. Pour répondre à la demande croissante des Arcisiens, la ville permet à chacun de bénéficier d’une offre sportive large grâce à des infrastructures rénovées et de qualité. Elle s'engage également dans l'accompagnement des athlètes de haut niveau et des jeunes espoirs qui sont prêts à mouiller le maillot pour faire la fierté de leur commune.

Passage de relais
Le sport était jusqu'à présent géré par une structure associative : l'Office Municipal des Sports (OMS). Pour accompagner la montée en gamme du sport à Bois d'Arcy, M. le Maire a souhaité investir des

moyens financiers et humains de la ville. Ainsi, une nouvelle dynamique est créée tout en continuant à faire vivre l’état d’esprit de proximité et de concertation qu'avait amorcé l'OMS. Dorénavant, c'est donc la Direction Jeunesse et sport de la ville qui sera l'interlocutrice privilégiée des associations sportives pour gérer leurs créneaux, leurs demandes de subvention et les accompagner dans le développement de nouvelles activités.

Des événements d'ampleur
Pour se faire connaître et attirer de nouveaux prodiges, la Ville organise et accueille régulièrement de grands événements autour du sport, dont certains très prestigieux comme le Paris-Nice, le Variétés Club de France, les stages du Paris-Saint-Germain, la cérémonie des Trophées du sport...

Les associations, les forces vives de notre ville

Les associations, les forces vives de notre villeZoomL’addition des forces associatives et municipales permet de proposer aux Arcisiens des activités et des animations de qualité tout au long de l’année.
Si les bénévoles sont indispensables, les services municipaux le sont tout autant.
C’est la raison pour laquelle la municipalité met à disposition des associations des moyens humains, financiers et logistiques, pour la réussite de leurs activités. Cette volonté politique reflète le rôle indispensable des associations et le travail remarquable des bénévoles.
L’enjeu est de taille, car tout cela contribue au dynamisme et au rayonnement de notre ville.
La complémentarité entre la municipalité et la vie associative est primordiale.
Voir l'annuaire des associations !

COSEC : le nouveau bâtiment prend forme

ZoomDepuis plusieurs mois le COSEC (Complexe Omnisport Semi-Evolutif Couvert) fait l’objet d’une restructuration importante. Le bâtiment qui datait de la fin des années 70 n'était plus suffisamment adapté aux pratiques sportives actuelles, ni au confort moderne.
La municipalité a donc lancé un vaste chantier de réhabilitation de ce complexe sportif.
Pour mettre en valeur le cadre paysager dans lequel est intégré le COSEC, les anciennes façades du Complexe Omnisport Semi-Evolutif Couvert sont en cours de démontage à l'arrière du bâtiment pour accueillir dans les semaines à venir les nouvelles baies vitrées et façades.
Sur le parvis, la cage d'ascenseur est désormais visible et la structure des 200 m² de la salle de danse donne déjà un aspect beaucoup plus moderne à l'ensemble du gymnase.
Les nouveaux volumes de chaque espace se dessinent et permettent de se rendre compte du gain de place que ce beau projet va permettre d'obtenir.

Profitez des tarifs préférentiels au pôle aquatique de Saint-Cyr-l'Ecole

ZoomEn début d'année 2019 quelques tarifs avaient augmenté pour les Arcisiens à la piscine de Saint-Cyr-l'Ecole, c'est désormais résolu !
La convention signée par la ville de Bois d'Arcy depuis 2014 précise que les Arcisiens bénéficient des tarifs avantageux applicables aux Saint-Cyriens. C'est d'ailleurs cette même convention qui a permis aux petits arcisiens de retourner à la piscine avec l'école.
En janvier, les Arcisiens se sont à juste titre étonnés de l’augmentation des tarifs appliqués par le Centre aquatique de St-Cyr. Une rencontre a été organisée avec tous les partenaires pour échanger et trouver des solutions.
La ville de St-Cyr-l'Ecole a en effet augmenté certains tarifs dans le cadre de sa Délégation de Service Public, cette augmentation a donc été répercutée également auprès des Arcisiens.
Après les négociations engagées par Monsieur le Maire, il a obtenu la confirmation que les Arcisiens pourraient désormais bénéficier de l'ensemble des tarifs réduits au même titre que tous les St-Cyriens sur toutes les prestations proposées.
Il faudra cependant patienter jusqu'au début du mois de mai pour bénéficier de la nouvelle tarification sur les abonnements qui se font par prélèvement automatique.
Profitez des beaux jours qui approchent pour aller nager, par exemple, pour 4,80 € au lieu de 6,50 € pour une entrée en plein tarif adulte. https://www.vert-marine.com/centre-aquatique-saint-cyr-78

Le mot du Maire

Amélie Golka, Maire-Adjointe en charge de la Petite Enfance et de la JeunessePhilippe BENASSAYA, Maire de Bois d'Arcy

"Chaque habitant doit pouvoir pratiquer une activité sportive s’il le souhaite. C’est pourquoi nous continuons de développer une politique sportive axée sur la pratique pour tous. Nous avons déjà entrepris de nombreuses rénovations d'équipements de proximité, vestiaires de foot, piste d’athlétisme, éclairage et terrain du tennis couvert, construction du gymnase Besson, et actuellement la réhabilitation complète du COSEC et l'étude des lisières de forêt. Toutes ces améliorations participent aux belles performances de nos sportifs et permettent de faire rayonner notre ville grâce à leur notoriété mais aussi grâce aux équipements pouvant dorénavant accueillir des compétitions régionales".