VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Ville/Élections/Résultats des élections

Interview : 5 questions à Philippe Benassaya, maire de Bois d'Arcy

ZoomQue ressentez-vous quelques semaines après votre réélection ?
Je ressens une très grande fierté. On a eu, sur le terrain, un accueil exceptionnel, et on pressentait que les choses allaient bien se passer. C'est tout à l'honneur des Arcisiens qui ont vu notre bilan. On avait demandé un second mandat pour continuer cette ambition pour la ville : ils nous l'ont donné. Un grand merci à eux. Bien sûr comme dans toute la France, il y a une grande abstention liée à la crise sanitaire que nous vivons actuellement, mais ceux qui se sont exprimés l'ont fait nettement. Il va falloir être à la hauteur de cette confiance durant les six prochaines années ! A mes concurrents, je voudrais dire, comme je l’ai fait le 15 mars au soir lors de la proclamation des résultats, que les urnes ont parlé. Place désormais à l'action.

Vous êtes entouré d'une équipe renouvelée. Parlez-nous de vos nouveaux élus.
J'ai rassemblé autour de moi une équipe motivée dans une démarche d'ouverture et de rassemblement. C’est une équipe qui a montré sa solidité et son engagement lors de notre précédent mandat. Aujourd’hui les nouveaux élus qui nous ont rejoints ont eux aussi hâte de se mettre au travail. Nous allons continuer à travailler comme nous l’avons fait depuis de nombreuses années dans le dialogue et la décision, et vous pouvez être certains de notre dévouement pour servir tous les Arcisiens.

Le conseil d'installation a dû être repoussé. Quand aurons-nous le plaisir de découvrir les nouveaux élus ?
Le Premier Ministre a annoncé, le 19 mars, le report des réunions de conseils municipaux élus au premier tour. Les équipes sortantes voient donc leur mandat prolongé sine die. Un rapport doit bientôt permettre d'indiquer s'il est possible d'installer les conseils municipaux, au regard des conditions sanitaires. Dès que nous aurons des informations plus précises, je serai ravi de vous présenter les 33 nouveaux élus qui composent le nouveau conseil municipal.

Quelle vision avez-vous de Bois d'Arcy ?
L'ampleur du résultat de ces élections prouve que les Arcisiens encouragent l'évolution de notre commune que nous avons amorcée depuis six ans et qu'ils souhaitent voir cette dynamique se poursuivre ! Pour le mandat à venir, la qualité de vie, la sécurité et l'innovation resteront bien sûr notre fil conducteur dans toutes nos actions. Dans un futur numéro du magazine, vous découvrirez nos 10 projets phares jusqu'à 2026. Pour les mettre en oeuvre, nous continuerons à respecter nos engagements : mener des concertations, et poursuivre la gestion saine de nos finances publiques. Nous poursuivrons également notre engagement d'être toujours disponibles et à l'écoute des Arcisiens.

Quelles sont les priorités pour notre ville ?
Aujourd'hui ma priorité est la lutte contre la propagation du coronavirus et la sécurité des Arcisiens. Je vous le rappelle nous devons tous être responsables et respecter les mesures de confinement. L'essentiel maintenant est de limiter cette pandémie. Ensuite nous pourrons prendre toutes les dispositions pour que notre vie quotidienne revienne à la normale. Dans les pages de ce magazine, vous pourrez découvrir toutes les actions que la municipalité a mises en place pour surmonter cette épreuve. Notre responsabilité individuelle et collective est maintenant de prendre soin des plus fragiles d’entre nous, notamment nos seniors à travers notre Centre Communal d'Action Sociale. Prenez soin de vous !

Élections municipales / Dimanche 15 mars 2020

Service des Affaires générales

Tél : 01 30 45 83 61
affairesgeneralescitoyennete@boisdarcy.fr
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
13h30 - 17h30 (jeudi 13h30 - 19h30)
Samedi : 8h 30 - 11h45

Plan des bureaux de vote de la Ville