VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Famille / Éducation/Enfance/Inscription à l'école

Inscription à l’école

Inscription à l’écoleLes enfants domiciliés à Bois d’Arcy et qui auront 3 ans doivent être inscrits à l’école. Les inscriptions se font en Mairie, au service scolaire, au cours du 1er trimestre de l’année (entre le 3 et le 22 octobre 2022.).

La présence des deux parents est obligatoire chacun muni d’une pièce d’identité. Si l’un des deux parents ne peut pas se déplacer : fournir une autorisation d'inscription et la copie de la pièce d’identité.

Pour les personnes séparées : fournir une copie du jugement de divorce ou de séparation, ou un courrier co-signé des deux parents attestant la résidence de l'enfant (exclusive ou alternée) ou le cas échéant, une attestation sur l’honneur.

Pièces à fournir : le livret de famille (ou extrait d’acte de naissance), un justificatif de domicile (qui déterminera votre école de secteur), le carnet de santé, le dernier avis d’imposition du foyer ainsi que l’attestation de vos prestations CAF (pour déterminer votre quotient familial).

L'inscription des enfants en CP est automatique. Elle se fait par les directeurs d'école. Pour les enfants qui rentrent en 6ème, s’adresser directement au Collège.

Pour les familles nouvellement domiciliées sur la commune, les inscriptions à l’école se font à tout moment. Les démarches et les pièces nécessaires à l’inscription sont identiques à celles énoncées ci-dessus.

Toute demande de dérogation de périmètre scolaire peut être formulée par courrier à l'attention de Monsieur le Maire. Une commission de dérogation scolaire statuera sur toutes les demandes selon les effectifs de chaque école. Si cette demande est accordée pour le cycle maternel, elle doit faire l’objet d’un renouvellement lors du passage en école élémentaire.

Les parents qui souhaitent scolariser leur(s) enfant(s) dans une autre commune que celle de Bois d’Arcy, doivent retirer un formulaire de dérogation, le compléter et le retourner à la mairie de Bois d’Arcy. Les Maires des deux communes concernées statueront sur la demande.
Si cette demande est accordée pour le cycle maternel, elle doit faire l’objet d’un renouvellement lors du passage en école élémentaire.

Rentrée scolaire 2023/2024

Dernières modifications : 01/09/2022

Calendrier des vacances scolaires 2022-2023

Vacances
zone C
Rentrée scolaire 2022
Jour de reprise : jeudi 1er septembre 2022
Vacances de la Toussaint 2022
Fin des cours : 24 octobre
Jour de reprise : 4 novembre
Vacances de Noël 2022
Fin des cours : 19 décembre
Jour de reprise : 2 janvier 2023
Vacances d'hiver 2023
Fin des cours : 20 février
Jour de reprise : 3 mars
Vacances de printemps 2023
Fin des cours : 24 avril
Jour de reprise : 5 mai
Grandes vacances 2023
Fin des cours : 10 juillet 2023