BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Grands projets 2019

Rétrospective 2014-2018
De grands projets pour moderniser notre commune

La municipalité a de grandes ambitions pour notre ville. Malgré un contexte financier contraint, les projets d’aménagement ne manquent pas pour poursuivre la mutation de Bois d'Arcy.
L'année 2019 est marquée par l'aboutissement de plusieurs projets structurants pour notre ville et du début des travaux d'aménagement des lisières de fôret. Point sur leur avancement.

Avenue Jean Jaurès : une entrée de ville requalifiée

Réhabilitation de l'avenue Jean JaurèsZoomLa Ville investi près de 3 millions d'euros en 2019 dans la requalification complète de cette voie structurante de Bois d'Arcy. Artère fréquentée et incontournable du quartier du Lotissement, l'avenue Jean Jaurès rénovée et embellie améliorera la sécurité, tout en développant l'offre de stationnement pour les riverains et les commerçants. Notre entrée de ville sera aussi beaucoup plus attractive, ce qui aura un impact positif sur nos commerces de proximité situés tout au long de l'avenue.
>> En savoir plus

Le COSEC rénové, repensé et agrandi pour favoriser la pratique sportive

Rénovation du COSECZoomLe bâtiment qui datait de la fin des années 70 n'était plus suffisamment adapté aux pratiques sportives actuelles, ni au confort moderne.
La municipalité a donc souhaité un projet intégrant évidemment une remise aux normes sanitaires et l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le coeur des travaux porte essentiellement sur la création de nouveaux espaces.
>> En savoir plus

Extension de l'école maternelle du parc

Extension de l'école maternelle du parcZoomCet ambitieux projet municipal consiste à faire bénéficier aux petits arcisiens fréquentant actuellement l'école du Parc : de locaux mieux isolé, grâce à la rénovation des façades, de pièces plus adaptées, d'une cour de récréation rénovée, d'un espace périscolaire à l'intérieur des locaux et d'un office restructuré. Plus de 2 millions d'euros sont investis par la municipalité pour l'école maternelle du Parc devienne un établissement comme neuf !
>> En savoir plus

Aménagement des lisières de forêt

ZoomSitués à la Croix-Bonnet, plusieurs hectares en lisières de forêt sont destinés à accueillir de nouveaux équipements publics, à proximité du centre équestre.
La ville étudie donc actuellement, avec l'ensemble des acteurs locaux concernés, l'installation du club de pétanque et d'un club de tir à l’arc, la création d’un citystade multisports, d’une piste d’athlétisme, d'une aire de fitness extérieur (street workout), d’une piste de sécurité routière permanente en partenariat avec l’Education Nationale et la Police Nationale et d'une aire de piquenique.
>> En savoir plus