VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Numérique/École numérique

Des boîtiers d’évaluation pour un meilleur suivi des écoliers

boîtiers d’évaluation Zoom

Publié le : 21/08/2019

La Ville expérimente l’évaluation des élèves de CE2 grâce à des boîtiers numériques. Ces outils modernes renforcent le suivi individuel et améliorent la participation des élèves.

Nouvel outil numérique à la disposition des enseignants, le boîtier d’évaluation numérique est arrivé à Bois d’Arcy. Classe pilote, les élèves de CE2 de Madame Lissandre, directrice de l’école Vigée-Lebrun, sont déjà enthousiasmés par ce nouveau mode d’enseignement.


Une ardoise moderne
Plus interactif et plus participatif, il remplace en quelque sorte l’ardoise traditionnelle pour répondre dans certains cas aux évaluations de l’enseignant. Chaque écolier peut faire les exercices collectifs (mathématiques, français,…) à son rythme. Les enfants lui trouvent un côté ludique qui les incite à l’utiliser et les encourage dans leur apprentissage. L’outil favorise la communication, la motivation, l’autonomie et la participation des élèves grâce à une pédagogie dynamique et individualisée.


Une évaluation instantanée ou différée

Les résultats peuvent être partagés et projetés sur le tableau numérique interactif pour une évaluation collective et anonyme des résultats de la classe. Cerise sur le gâteau, l’enseignant conserve l’historique des réponses de chaque élève et peut ainsi assurer un suivi individualisé en vérifiant la qualité des réponses des uns et des autres, sans stigmatiser les enfants en échec devant l’ensemble de la classe. Il peut ainsi adapter ensuite son enseignement de manière collective ou personnelle. L’école de demain est déjà là à Bois d’Arcy.

Retour à la page

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5  >  >>

- Inscrivez-vous au concours des décorations de Noël...


- Téléthon intercommunal 2022 : mobilisons-nous !...


- Bois d'Arcy célèbre Noël...


- Coupe du monde de football 2022...