VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Numérique/École numérique

Bouge ta classe : un projet innovant pour mieux apprendre à l'école

Bouge ta classeZoom

Publié le : 21/08/2019

Depuis janvier 2019, les élèves de 4 écoles arcisiennes bénéficient de nouveaux mobiliers et méthodes pédagogiques qui répondent au mieux à leur besoin et favorisent leur apprentissage scolaire.
Depuis quatre ans, la municipalité a fait le choix de développer le numérique dans le quotidien des élèves des écoles de Bois d'Arcy. A l’ère du tout numérique, l’école est plus que jamais concernée et l’heure est à la transformation des pratiques pédagogiques.
En partenariat avec l’Éducation Nationale, la ville a travaillé pendant les vacances de Noël sur un nouvel aménagement des classes. Ce projet innovant, nommé « Bouge ta classe » permet aux enseignants d’imaginer les espaces pédagogiques de la classe en tenant compte de l’impact du numérique dans les apprentissages scolaires.
Les outils numériques leur permettent d'enseigner côte à côte avec l'enfant, et non plus plus en face à face comme c'était le cas jusqu'à présent. Le travail collaboratif entre les élèves est lui aussi favorisé.

4 classes ont déjà bougé !
Lors du premier appel à projets lancé par la ville, quatre enseignants ont souhaité développer cet innovant projet : Madame Raymondi de l'école Gérard Reillon, Monsieur Bourgine de l'école Madeleine Renaud, Madame Le Normand de l'école Jean-Louis Barrault et Madame Pocholle de l'école Vigée Le Brun.

Retour à la page

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5  >  >>

- Inscrivez-vous au concours des décorations de Noël...


- Téléthon intercommunal 2022 : mobilisons-nous !...


- Bois d'Arcy célèbre Noël...


- Coupe du monde de football 2022...