BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Véligo... des kilomètres de bonheur !

Véligo... des kilomètres de bonheur !Zoom

Publié le : 29/01/2020

Lancée en septembre 2019 par Ile-de-France Mobilités (IDFM) et annoncée par Valérie Pécresse aux voeux du Maire le 9 janvier 2020, Véligo Location permet de louer un vélo électrique (ou VAE pour Vélo à Assistance Électrique) pendant 6 mois et de se déplacer en toute tranquillité, sans polluer notamment pour les trajets domicile-travail.
Véligo, c'est quoi ?
Le Vélo à Assistance Electrique fait partie des modes de déplacements efficaces et écologiques pour les trajets courts d’une dizaine de kilomètres en remplacement de la voiture, et ce quelles que soient la condition physique et la topologie du trajet. C’est pourquoi Île-de-France Mobilités a mis en place depuis le mois de septembre un nouveau service public de location longue durée de vélos à assistance électrique : Véligo Location.
Ce service vise à encourager les Franciliens à tester ce mode de transport dans leurs trajets du quotidien pendant plusieurs mois et à déclencher éventuellement l'achat chez les cyclistes conquis. Île-de-France Mobilités a désigné le groupement « Fluow ».
Groupement constitué de quatre sociétés françaises complémentaires expertes en mobilité durable : La Poste via son activité écomobilité, Bemobi, Transdev, Vélogik et Cyclez.
Cette société, dont La Poste est mandataire, a pour objet d’exploiter le service de location de VAE en location longue durée en Ile-de-France : Véligo Location.
Comment louer son Véligo ?
Chaque futur utilisateur peut s’abonner directement au service en quelques clics via le portail internet et/ou l’application mobile.
Plus d'infos pour récupérer votre VAE : La Poste 2 rue Alexandre Turpault.
Combien ça coûte ?
Le tarif régulier est de 40 € par mois pour l'usager. L’abonnement mensuel est pris en charge par l’employeur à hauteur de 50 %, seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux.
Un service numérique dédié
Les utilisateurs accèdent aux services à travers deux interfaces :
un portail internet www.veligolocation.fr intégrant toutes les informations sur le service ;
une application mobile gratuite disponible sur Android et iOS qui reprend l’ensemble des fonctionnalités du portail.
Vous l'avez compris... Véligo, c’est la liberté de se déplacer sans contraintes, de se garer facilement, et d’éviter les embouteillages et finalement… tout va beaucoup plus vite qu’en voiture !
Plus d'infos : iledefrance-mobilites.fr
Aller plus loin...
Depuis le 1er décembre 2019, Île-de-France Mobilités accorde aux franciliens achetant un vélo électrique une aide pouvant aller de 500 à 600 €.
Les demandes seront traitées à partir de février 2020.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 7  >  >>

- Info travaux circulation

>> En savoir +


- Inscrivez-vous à la 11e édition du passeport citoyen !

>> En savoir +


- À Bois d'Arcy... roulez sereinement !

>> En savoir +


- Elections municipales : pensez au vote par procuration !...