BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Collège Mozart : de nouveaux travaux programmés

Collège Mozart : Zoom

Publié le : 29/01/2020

Conformément à ce qui était prévu une nouvelle réunion a eu lieu entre la Ville, le DASEN, l’équipe pédagogique et les représentants des parents à la fin du mois de décembre pour aborder le planning de travaux du collège Mozart.

La ville de Bois d’Arcy avait sollicité les services du Département des Yvelines pour appuyer les demandes formulées par Madame Le Merlus, principale du collège.

Lors de l’été 2019, les premiers travaux menés par le Département avaient été réalisés : agrandissement du parking et modification de son entrée, réaménagement de la demipension, ainsi que ceux par la Ville : reprise des trottoirs des deux côtés de l’avenue Mozart et sécurisation de l’entrée piétonne du collège.

2e phase d'amélioration des conditions d'accueil des élèves

Afin de favoriser la réalisation rapide des aménagements encore nécessaires, la Ville est à nouveau intervenue auprès du Département et a obtenu que d’autres travaux soient prochainement réalisés :

• Scission de la salle n° 34 en deux à l’été 2020 ;

• Agrandissement du préau à l’été 2021 ;

• Reprise des réseaux électriques (courants forts et courants faibles) à l’été 2021.

La demande d’agrandissement du hall par la suppression d’un mur est quant à elle en attente de la réalisation des travaux du préau.

Parallèlement, la ville a confirmé sa proposition au DASEN de prendre en charge un demi-poste d’assistant d’éducation si l’Education Nationale prenait en charge l’autre demi-poste.

La ville soutient la demande de l'équipe pédagogique et des parents pour créer un demi-poste de CPE supplémentaire au collège Mozart.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 7  >  >>

- Info travaux circulation

>> En savoir +


- Inscrivez-vous à la 11e édition du passeport citoyen !

>> En savoir +


- À Bois d'Arcy... roulez sereinement !

>> En savoir +


- Elections municipales : pensez au vote par procuration !...