BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Saint Valentin : déclarez votre flamme sur les panneaux lumineux de la ville...

Saint Valentin Zoom

Publié le : 29/01/2020

« Veux-tu m’épouser ? », « A toi pour la vie »... Ces mots doux n’ont plus rien d’intime au moment de la Saint-Valentin.
Un peu plus court qu’un tweet mais toujours trop peu pour les poètes, vous avez jusqu'au 13 février pour adresser à l'élu de votre cœur un message de 100 caractères maximum (espaces compris).
Vos déclarations seront diffusées le 14 février sur les deux panneaux électroniques situés à l’angle de la rue Turpault et de l’avenue Paul Vaillant-Couturier, et sur la place François Truffaut.
Le saviez-vous ?
Il se dit que Valentin était un romain qui vivait au 3e siècle sous l’Empereur Claude, surnommé Claude le Cruel.
Ayant beaucoup de mal à recruter ses soldats, Claude se dit alors que les foyers, les femmes et les enfants de ses hommes en était la cause, et prit ainsi la décision d'interdire les mariages. Mais un prêtre continua toute de même à célébrer des mariages : le prêtre Valentin.
Quand l’empereur le sut il le fit aussitôt arrêter et le condamna à mort. Pendant que Valentin était en prison il rencontra la fille de son gardien qui était aveugle.
L’histoire raconte que juste avant d’être décapité Valentin rendit la vue à sa bien-aimée en lui envoyant un petit mot signé « ton Valentin ».
Date limite d’envois des messages : jeudi 13 février à communication@boisdarcy.fr

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 7  >  >>

- Info travaux circulation

>> En savoir +


- Inscrivez-vous à la 11e édition du passeport citoyen !

>> En savoir +


- À Bois d'Arcy... roulez sereinement !

>> En savoir +


- Elections municipales : pensez au vote par procuration !...