BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Travaux du carrefour Hoche et Voltaire

Travaux du carrefour Hoche et VoltaireZoom

Publié le : 13/09/2019

Le programme d’enfouissement des réseaux de distribution publique d’énergie électrique, de télécommunications et d’éclairage public se poursuit sur la rue Voltaire.

Prochainement, le réseau électrique sera raccordé au transformateur situé dans la résidence des Lilas. Dans la continuité, l’éclairage public sera mis en place et la tranchée permettant de rejoindre la rue Voltaire au Chemin Jean Vigo sera réalisée.

La ville a demandé aux entreprises de combler les tranchées du chantier afin d’améliorer les conditions de circulation et les nids de poule de la rue Voltaire jusqu’au carrefour Perdreau.

Des enrobés provisoires ont été réalisés mais d’autres tranchées sont prévues à l’avancée du chantier.

✅ Un giratoire pour sécuriser le carrefour
A terme, le carrefour des rues Hoche et Voltaire sera aménagé avec un giratoire, conformément au souhait exprimé par les Arcisiens lors de la réunion publique organisée sur ce projet. Ces travaux d’aménagement  permettront de fluidifier et de sécuriser la circulation en

direction de la Croix-Bonnet.

✅ Les enquêtes riverains se poursuivent dans la rue Hoche (entre l’avenue Paul Vaillant-Couturier et la rue Perdreau) pour s’adapter au mieux au besoin de chacun.

✅ Travaux de voirie : les ouvertures de chaussée et de trottoirs commencent désormais dans la rue Hoche afin d’enfouir les fourreaux (électriques, télécoms, vidéo-protection, et éclairage public).

✅ Aménagement d’une aire de jeux

Grand Paris Aménagement va créer une aire de jeux au bout de la rue Voltaire. Au programme : débroussaillage de la parcelle, suppression des branches dangereuses et arbres morts, replantation d’arbres et de haies...

Durée des travaux : jusqu’à fin décembre 2019

La ville vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Documentation téléchargeable

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 7 8  >  >>

- Dessinons ensemble un territoire à taille humaine...


- Saint Valentin : déclarez votre flamme sur les panneaux lumineux de la ville...


- La ville se dote d'un cinquième véhicule électrique

>> En savoir +


- Collège Mozart : de nouveaux travaux programmés

>> En savoir +