BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Retour sur la visite ministérielle à la maison d'arrêt

visite ministérielle à la maison d'arrêtZoom

Publié le : 02/08/2019

Les ministères de la santé et de la justice ont annoncé à Bois d'Arcy une série de mesures pour améliorer la qualité des soins en milieu carcéral.
Mardi 2 juillet, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice, et Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé ont présenté leur feuille de route 2019–2022 sur la santé des personnes placées sous main de justice à la Maison d’arrêt de Bois d’Arcy.

Elle est composée de 28 mesures qui visent notamment à prévenir les addictions ou encore les suicides en prison.


Pour un meilleur accès aux consultations de dermatologie, d’ophtalmologie ou de pré-anesthésie, la télémédecine devrait être aussi généralisée d’ici à 2022.
Des actions spécifiques pour les femmes détenues, qui représentent 3,8 % de la population carcérale, sont également envisagées. En marge de cette visite, la Ville avait saisi la Ministre de la Justice sur les problématiques liées à la Maison d'arrêt.

Stop aux nuisances aux abords de la prison

Les riverains excédés par les désagréments quotidiens du centre pénitentiaire ont pris attache auprès d'un avocat et intenté une action en justice.
La Ville attend toujours la réponse du Ministère suite à sa demande de réouverture du parking destiné aux familles et de création d'une aire de stationnement.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 8 9  >  >>

- Travaux de l'avenue Jean-Jaurès

>> En savoir +


- Cap sur la nouvelle saison culturelle 2019/2020

>> En savoir +


- Saison culturelle 2019/2020 : abonnez-vous en ligne !

>> En savoir +


- Circus Europa show : des engagements non respectés !

>> En savoir +