BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Assurer votre tranquillité : un objectif quotidien

Assurer votre tranquillité : un objectif quotidienZoom

Publié le : 30/04/2019

Au-delà du dispositif de vidéo-protection mis en place, la présence des agents de la police municipale sur l'espace public reste la priorité du plan d'action municipale.
Depuis la création de la police municipale en 2015, la Ville lui a octroyé régulièrement les moyens nécessaires à l’accomplissement de ses missions.
La municipalité a souhaité faire de sa police municipale un service de proximité. La brigade travaille en complémentarité et en étroite relation avec les équipes de la police nationale pour partager les informations et ainsi agir plus efficacement.
L'équipe de la Police municipale est constituée de 3 policiers municipaux, 1 agent administratif d'accueil et 1 agent de vidéo-protection.
Les policiers municipaux ont pour mission d’assurer, grâce à la proximité et au dialogue, le lien entre la population, les services de la ville et tous les acteurs locaux de la sécurité.
Sous l’autorité du maire, les policiers interviennent sur l’ensemble de la commune afin de surveiller la voie publique et assurer le bon ordre, la sûreté, la salubrité et la tranquillité publique.

L'îlotage : assurer la proximité avec les habitants
C'est la mission principale de la police municipale. Il s'agit plus particulièrement lors des patrouilles  de terrain de combattre les incivilités, en matière de propreté ou de stationnement sauvage sur les trottoirs notamment, de faire de la prévention, rassurer par sa présence les habitants et les commerçants, faire vivre le réseau de "voisins, vigilants", de participer à la vie du quartier.
Pour être au plus près des Arcisiens.

Une complémentarité d'actions
Les locaux du Centre de Supervision Urbain Intercommunal regroupant les 3 communes de Bois d'Arcy, Saint-Cyrl'Ecole et Fontenay-le-Fleury est situé à Fontenay.

C'est la complémentarité de tous les dispositifs mis en place par la ville, qui permet aux Arcisiens de gagner en qualité de vie de jour en jour. Même si les résultats sont plutôt encourageants, la réflexion de la création d'une police pluricommunale se poursuit.


Police municipale de Bois d'Arcy
6 avenue Paul Vaillant-Couturier
police.municipale@boisdarcy.fr
06 70 17 59 09
Accueil du public : lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - Jeudi 13h30 à 19h30.
En dehors de ces heures, vous avez toujours la possibilité de contacter la Police Nationale au 17 ou par le 112 qui est le numéro d’appel d’urgence européen unique.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 8 9  >  >>

- Travaux de l'avenue Jean-Jaurès

>> En savoir +


- Cap sur la nouvelle saison culturelle 2019/2020

>> En savoir +


- Saison culturelle 2019/2020 : abonnez-vous en ligne !

>> En savoir +


- Circus Europa show : des engagements non respectés !

>> En savoir +