BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Début des travaux cet été au collège Mozart

Début des travaux cet été au collège MozartZoom

Publié le : 30/04/2019

Pour faire face au pic de fréquentation annoncé au collège en 2021, le département et la ville engagent des travaux d'aménagements pour le rendre plus fonctionnel.

Pour trouver des solutions et garantir la scolarisation de tous les jeunes Arcisiens au collège Mozart dans de bonnes conditions, tous les partenaires (Ville, Département, Education Nationale et principale du collège) se sont réunis pour la troisième fois. Le collège Mozart subit la répercussion de l'augmentation du nombre d'enfants scolarisés en élémentaire ces dernières années.  

Ainsi près de 780 élèves sont attendus à la rentrée 2021 dans l'établissement secondaire de Bois d'Arcy. Elle marquera le pic le plus haut des effectifs, avant qu'une baisse significative soit ensuite amorcée en 2022 jusqu'à atteindre à nouveau 700 élèves à l’horizon de 2025.

Répondre aux besoins capacitaires du collège

Après avoir étudié le potentiel des locaux du collège de Bois d'Arcy, le 9 avril, le département des Yvelines a présenté à l'ensemble des partenaires les travaux qu'il allait entreprendre.

Dès le 8 juillet, 3 nouvelles classes seront créées. Ainsi, le collège bénéficiera de 22 classes générales soit plus que la jauge de classes pour les collèges de 800 élèves.

Dans le même temps, le réfectoire sera décloisonné pour créer 25 places assises supplémentaires. La municipalité prendra en charge les travaux pour augmenter de 11 places la capacité de l'actuel parking pour les professeurs.

Une 2e phase de travaux à l'étude

Le département étudie pour 2020 la possibilité de relocalisation à l'intérieur du bâtiment principal des deux salles de technologies, ainsi que l'exploitation d'une pièce inutilisée de 112 m2 en pièce de stockage pour les sacs et casiers pour libérer le préau actuel d'une superficie de 350 m², soit 50 m² de plus que le référentiel pour les collèges de 800 élèves.

La réunion s'est conclue par l'ensemble des participants sur le fait que les travaux prévus cet été permettront de satisfaire les besoins d'un collège de près de 800 élèves.

Pour rappel, ces travaux font suite au ravalement du collège entrepris il y a 3 ans et aux travaux d’entretien à l’entrée du collège faits il y a quelques mois par la ville.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6  >  >>

- Le festival électro de l’Ouest Parisien prend date avec les NEW électro-talents


- 3e vide-dressing

>> En savoir +


- Fête de la bière

>> En savoir +


- Attention aux faux agents recenseurs

>> En savoir +