BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Le camp de Montigny va enfin être évacué

Le camp de Montigny va enfin être évacuéZoom

Publié le : 30/04/2019

Depuis plusieurs mois, un camp illicite est installé sur la commune de Montigny-le-Bretonneux sur la RD129 à proximité du centre commercial E. Leclerc.

Situé sur la commune de Montignyle-Bretonneux, ce camp composé de 13 cabanons de fortune réalisés à l'aide de matériaux précaires est sur le point d'être évacué.

Bien que ce campement illégal ne soit pas sur le territoire de Bois d'Arcy, la municipalité en dénonce les nuisances et suit donc de près ce dossier.

Les maires de Bois d'Arcy et Montignyle-Bretonneux ont rapidement saisi l’État afin d’évacuer ce campement dès que possible.

Mais pourquoi alors ce problème dure depuis plusieurs mois ?

Début janvier, un bidonville s’est implanté sur ce terrain verdoyant. Ces 32 personnes vivent actuellement dans des conditions très risquées pour leur sécurité et portent également atteintes à la salubrité publique, à la sécurité et à la tranquillité des alentours.

Depuis la fin de la trêve hivernale fixée au 21 mars, ce camp fait l’objet d’une décision de justice d'expulsion. Cependant, cette décision du tribunal est assortie de l’obligation pour le préfet de procéder à un diagnostic social de la population présente sur ce camp et de proposer une solution de relogement. 

Des solutions sont donc en train d'être trouvées afin que le camp soit démantelé au plus vite.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 8 9  >  >>

- Travaux de l'avenue Jean-Jaurès

>> En savoir +


- Cap sur la nouvelle saison culturelle 2019/2020

>> En savoir +


- Saison culturelle 2019/2020 : abonnez-vous en ligne !

>> En savoir +


- Circus Europa show : des engagements non respectés !

>> En savoir +