BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Le Conseil municipal des jeunes nettoie la nature

Le Conseil municipal des jeunes nettoie la natureZoom

Publié le : 06/03/2019

Rendez-vous le samedi 30 mars au quartier de la Croix Bonnet. Les Arcisiens qui le souhaitent peuvent participer à cette action.

Les jeunes élus vous donnent rendez-vous à 9h à la place François Truffaut pour un nettoyage tout le long du canal.

Chaque année, le CMJ organise plusieurs actions sur le nettoyage des déchets dans l’objectif de sensibiliser les habitants sur la propreté des rues de notre commune. 

Cette action est organisée 3 fois par an. La dernière opération s’est déroulée le 29 septembre aux abords du centre de loisirs La Colombe et sur la rue Hoche. Impressionnés par la quantité et la nature des détritus ramassés, ils ont eu l’opportunité de réfléchir à l’importance de chaque comportement et à l’impact des déchets sur la nature.

Ce projet piloté par le Service Animations Jeunesse permet de sensibiliser tous les habitants et notamment les enfants. La ville considère qu'Il est important dès le plus jeune âge que chacun prenne conscience de la préservation de son environnement et apprenne à respecter la nature.

Cette opération est aussi l’occasion pour nos jeunes élus d’aborder concrètement l’écocitoyenneté et le respect au quotidien de leur propre environnement.

Habillés de chasubles, munis de gants et de sacs poubelles, les jeunes vont entreprendre cette fois encore le nettoyage d'un quartiers de notre commune.

Pour tous renseignements et inscriptions, contactez le Service Animations Jeunesse au 01 30 07 18 55. cmj@boisdarcy.fr

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 7 8  >  >>

- Dessinons ensemble un territoire à taille humaine...


- Saint Valentin : déclarez votre flamme sur les panneaux lumineux de la ville...


- La ville se dote d'un cinquième véhicule électrique

>> En savoir +


- Collège Mozart : de nouveaux travaux programmés

>> En savoir +