BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Transports : où en est l'extension de la ligne 415 ?

Transports : où en est l'extension de la ligne 415 ?Zoom

Publié le : 06/03/2019

La ville poursuit son action pour accélérer le déplacement du terminus de la ligne 415 de la place de l'Eglise à la Croix-Bonnet et harmoniser la desserte en heures creuses et pleines.

Le bus 415 dessert actuellement le quartier de la Croix Bonnet en terminus aux heures de pointe mais arrête son terminus à la place de l'église aux heures creuses. 

Pour homogénéiser le service à tous les Arcisiens, mais aussi pour répondre au souhait exprimé par les riverains de la place lors d'une réunion publique menée en juin 2017, la ville interpelle tous les interlocuteurs compétents pour faire aboutir le projet de supprimer le terminus du bus 415 de la place de l'Eglise et de le déplacer rue Méliès à la Croix Bonnet.

Des travaux prévus pour le terminus

Dans cette perspective, la ville a obtenu en septembre 2017 un accord de principe de Versailles Grand Parc pour le financement de l'extension de ce service. 

Ile-de-France Mobilité (ex-STIF) de son côté a également donné un accord de principe, sous réserve que cette ligne de bus respecte son trajet définitif, par les rues Viviane Romance et Raimu.

Cependant, ces tronçons de rues n'existent pas encore ce qui complexifie donc l'avancée de ce projet.

Un parcours passant par des rues encore en construction

Au début de l'année 2019, Grand Paris Aménagement (GPAM) a donc lancé la construction des dernières rues de la Croix-Bonnet avec notamment les rues tant attendues pour l'extension du bus 415 : la rue Viviane Romance (tronçon entre Gabin et Raimu) et la rue Raimu (tronçon entre Viviane Romance et Pierre Brasseur).

Ces voies devraient être ouvertes dans les semaines à venir mais avec un revêtement temporaire de chaussée.

Or GPAM, propriétaire actuel des voies avant une rétrocession dans plusieurs années à la ville, ne veut pas autoriser les 150 passages journaliers des bus qui gêneraient selon eux les travaux de construction du nouveau quartier. 

La municipalité négocie actuellement avec eux pour que le matériau soit changé et que le passage des bus soit autorisé dès que possible. Pour gagner du temps, la ville a en parallèle demandé à Ile-de-France Mobilité et Versailles Grand Parc d'amorcer l'organisation de l'extension de cette ligne de bus. 

La municipalité vous tiendra informés.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6  >  >>

- Le festival électro de l’Ouest Parisien prend date avec les NEW électro-talents


- 3e vide-dressing

>> En savoir +


- Fête de la bière

>> En savoir +


- Attention aux faux agents recenseurs

>> En savoir +