BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Des moyens renforcés pour une ville plus propre

Des moyens renforcés pour une ville plus propreZoom

Publié le : 06/03/2019

La municipalité modernise son matériel afin d'améliorer au quotidien votre cadre de vie.

L’amélioration de la propreté et du cadre de vie font partie des priorités de la municipalité. Elle a donc décidé d'investir dans de nouveaux engins plus modernes et avec des technologies plus adaptées à notre territoire. 

La ville revend l'ancienne balayeuse devenue inadaptée à la taille de notre commune mais aussi onéreuse en coût d'entretien annuel. En investissant dans une nouvelle machine plus performante et plus moderne, la ville réalise une économie d'entretien mécanique de l'ordre de 20 000 € par an.

Choisie pour s’adapter aux différentes configurations des rues de notre ville, elle offre également de meilleures performances d’aspiration, tout en réduisant la consommation de 

carburant. Grâce à cette diminution du besoin en carburant, le taux de CO² va également baisser de manière significative. 

Pour le confort des Arcisiens, elle sera moins bruyante.  

L’enlèvement des tags et graffitis 

Dans le même temps, la ville vient d'investir dans une aérogommeuse pour effacer les inscriptions indélicates, tags et graffitis. Efficace et rapide, cette méthode utilise des granulats extrêmement fins propulsés par air comprimé et fait disparaître les graffitis en un seul passage et n’utilise aucun solvant.

Pour permettre à tous de bénéficier de cette solution d'embellissement de notre commune, la municipalité proposera prochainement aux Arcisiens d'intervenir chez eux pour l'enlèvement de tags.


Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 8 9  >  >>

- Travaux de l'avenue Jean-Jaurès

>> En savoir +


- Cap sur la nouvelle saison culturelle 2019/2020

>> En savoir +


- Saison culturelle 2019/2020 : abonnez-vous en ligne !

>> En savoir +


- Circus Europa show : des engagements non respectés !

>> En savoir +