BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Famille / Éducation : les nouveautés de la rentrée 2018

Famille / Éducation Zoom

Publié le : 24/08/2018

La commune poursuivra à la rentrée 2018-2019 son action de déploiement du numérique dans l'environnement scolaire de nos enfants. Elle débutera l'installation des 10 vidéoprojecteurs numériques interactifs, soit 2 VNI pour chacune des 5 écoles maternelles. L’interactivité créée par cet outil connecté permet à l'élève d'être plus attentif et de susciter sa curiosité dès le plus jeune âge. C'est pourquoi la ville a souhaité poursuivre l'installation de ces équipements dans 10 classes maternelles.

Grâce à un plan d'investissement pluriannuel rigoureux, la ville poursuit son objectif d'achever l'équipement numérique des écoles pour la fin de l'année 2019. Les tablettes numériques seront elles aussi développées pour les plus jeunes, avec la première maternelle équipée à Madeleine Renaud.

Les initiations à la robotique se développent

Pour la deuxième année, la municipalité poursuit le développement de la robotique. Dorénavant 30 robots sont à la disposition des professeurs d'élémentaire et de maternelle, pour l’initiation au codage informatique. Cet axe pédagogique innovant leur permet de développer chez leurs élèves des compétences en mathématiques, en travail collaboratif, sur l'autonomie et la confiance en soi. Ingénius, une association arcisienne, qui fait de la programmation robotique, est partenaire de ce projet municipal en accompagnant les professeurs. Elle a déjà réalisé 9 séances  d’1h30 pour les CM1-CM2 de l’école Mistral.

Une nouvelle organisation pour les temps extrascolaires

Dès le 9 juillet, la Direction de la réussite éducative a modifié l'organisation des temps extrascolaires pour les maternelles et les élémentaires.
Jusqu'à présent accueillis aux centres d’accueil de loisirs Lewis Caroll (maternelles) et Vieux Bourg (élémentaires), les enfants ont été installés dès cet été à l'école Gérard Reillon dans le cadre de la fermeture de ces anciens bâtiments.
À la rentrée, les jeunes arcisiens seront à Gérard Reillon pendant les mercredis et les vacances ; et dans les écoles sur les temps périscolaires.
Renseignements au 01 30 45 83 70.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6  >  >>

- Le festival électro de l’Ouest Parisien prend date avec les NEW électro-talents


- 3e vide-dressing

>> En savoir +


- Fête de la bière

>> En savoir +


- Attention aux faux agents recenseurs

>> En savoir +