La Municipalité lance une concertation avec les habitants et les commerçants afin d’imaginer ensemble une nouvelle halle qui soit plus agréable et plus fonctionnelle pour tous.
Temps fort de la ville, le marché couvert contribue pleinement à la vie économique de Bois d'Arcy. Tous les samedis matins, les Arcisiens flâne, achète et rencontre les commerçants lors de ce moment convivial.
Cependant, le bâtiment actuel est devenu vétuste et ne correspond plus aux attentes des clients comme à celles des commerçants.
C'est pourquoi la Municipalité souhaite reconstruire ce marché et le déplacer dans le quartier du Vieux-Bourg, pour le recentrer dans la ville à proximité des écoles et de l'église.
Un nouveau lieu de vie plus central
Comme pour l'ensemble de ses projets, la Ville intégre pleinement les habitants et les commerçants à sa réflexion menée autour de cet ambitieux projet.
L'objectif de cette concertation est que le nouveau marché réponde totalement aux besoins des commerçants tout en présentant un cadre agréable pour les clients et en valorisant cette offre alimentaire de proximité.
Pour renforcer le dynamisme du Vieux-Bourg, de nombreux commerces et équipements constituent déjà un quartier attractif : commerces de proximité avec le centre commercial de l'église, restaurants, ligne de transports, écoles, gymnase, projet de navette seniors et nouveaux équipements publics avec le futur marché et la future crèche.
Samedi 9 octobre : donnez votre avis !
Le cabinet retenu par la Ville sera présent sur le marché le samedi 9 octobre de 8h30 à 12h pour recueillir vos observations sur le projet de création de halle de manière générale, ou sur des propositions et observations qui permettraient d’enrichir les réflexions et le projet.
Samedi 9 octobre de 8h30 à 12h, marché couvert, avenue Paul Vaillant-Couturier.