VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Vie Associative

S.A.M.B.A. : Deux championnats des Yvelines d’athlétisme à Bois d’Arcy le dimanche 15 mai

Zoom

Publié le : 19/05/2022

Ce dimanche 15 mai, c’était la journée de l’athlétisme à Bois d’Arcy. En effet, la S.A.M.B.A. (Section Athlétisme et Marathon de Bois d’Arcy), le club d’athlétisme arcisien, organisait, sous l’égide du Comité Départemental d’Athlétisme des Yvelines, que le succès des précédentes organisations de la S.A.M.B.A. avait conduit à solliciter pour implanter deux compétitions.
Il y avait donc du monde au stade Jean Moulin en cette journée dominicale particulièrement chaude.
La première compétition était le tour printanier du Challenge Équip’athlé, compétition par équipes destinée aux benjamin(e)s et minimes (U14 et U16), qualificative pour les finales francilienne ou nationale. Pour faire court, car le règlement est plutôt compliqué, chaque équipe mixte est composée d’au moins cinq athlètes qui doivent se répartir dans les différentes familles athlétiques (sprint, demi-fond, lancers et sauts). Sont retenus pour le classement un certain nombre de résultats par famille. S’ajoute un relais 4 x 60 m mixte avec deux filles et deux garçons.
Deux cents athlètes environ, de six clubs yvelinois, sont donc venus quérir l’un des trente-six tickets pour les finales, et parmi eux, cinq benjamin(e)s Sambaïolos, Louise Brand, Noémie Khondé, Kilian Amellal, Nathan Montourcier et Louis Wojcieszak.
Au bout de l’effort, ce sont les deux équipes de nos voisins de l’E.A. Saint Quentin en Yvelines qui l’ont emporté avec 371 points pour les benjamin(e)s et 480 points pour les minimes. Les Sambaïolos ont pris une méritoire cinquième place avec 150 points, total insuffisant pour espérer aller plus loin. Ils ont toutefois eu le mérite de porter haut les couleurs de leur club à domicile.
La deuxième compétition de la journée était les Championnats des Yvelines du lancer du marteau des catégories Cadet(te)s à Seniors. La S.A.M.B.A. a accueilli vingt-quatre lanceurs de quinze clubs, dont deux Sambaïolos, Alix Retière, espoir féminine, et Fabien Michaut, senior masculin.
Magnifique prestation des arcisiens puisque tous deux sont sacrés Champions des Yvelines dans leur catégorie. Belle récompense pour deux athlètes bien investis dans l’entraînement et dans la vie du club.
Une fois de plus, grâce à la mobilisation, en amont et le jour J, d’une quinzaine de bénévoles particulièrement investis pour cet évènement, que nous remercions chaleureusement, et au soutien de la Direction des Sports et des Services techniques de Bois d’Arcy, cette organisation a, une fois encore, été un franc succès de l’avis général des participants.
Loin de se contenter de cette réussite, même s’ils vont dorénavant faire une pause dans les organisations, les Sambaïo-los ne vont pas pour autant peigner la girafe puisque la saison
estivale ne fait que commencer. En effet, d’ici fin juin, voire juillet pour ceux qui se qualifieront aux Championnats de France, il y aura chaque weekend des compétitions, de quoi largement satisfaire les athlètes de toutes les catégories.
Les entraînements se poursuivent aussi sur la piste du stade Jean Moulin. Il est toujours possible, si vous le souhaitez, de nous rejoindre pour découvrir ou redécouvrir les différentes disciplines du premier sport olympique. Rien de plus facile ! Rendez-vous, pour trois séances de découverte, sans engagement, au stade aux heures d’entraînement.
Pour tout renseignement : samba.athle@gmail.com
06 60 80 53 63 (Olivier Cormerais, président)
Notre site : https://samba.sportsregions.fr/

Documentation téléchargeable

Toute l'actualité associative

- Zumba Party de l'association Arcy Danses

>> Lire la suite


- LES CHATS DU CÈDRE : À la recherche de familles d’accueil

>> Lire la suite


- S.A.M.B.A. : Deux championnats des Yvelines d’athlétisme à Bois d’Arcy le dimanche 15 mai

>> Lire la suite


- Félicitations ! : A.S.B.A. – Section tir à l’arc

>> Lire la suite


- Tennis Club Municipal de Bois d'Arcy : Offre spéciale

>> Lire la suite


- Une boîte à livres à la gare de Fontenay-le-Fleury - Bois d’Arcy

>> Lire la suite


- Arts Martiaux de Bois d’Arcy : Cours pour enfants

>> Lire la suite


- Félicitations ! : Kick-Boxing

>> Lire la suite


- Stages de langues : une offre variée est proposée par la Ville

>> Lire la suite


- BASIF - Béatrice Crespy : un des nombreux visages de la générosité

>> Lire la suite


- Pass Culture : un accès gratuit à la culture pour les 15/18 ans

>> Lire la suite


Retour à la page d'accueil