VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Vie Associative

Le 4ème meeting des 4 lancers de la S.A.M.B.A.

Zoom

Publié le : 22/04/2022

Le lundi 18 avril, la S.A.M.B.A. (Section Athlétisme et Marathon de Bois d’Arcy) a organisé son 4ème meeting des 4 lancers.


Signe de reconnaissance du savoir-faire et de la qualité des organisations arcisiennes, la Ligue d’Ile-de-France d’Athlétisme a intégré, pour la troisième année consécutive, le meeting dans le circuit des meetings « En piste 2022 » de la L.I.F.A., lui décernant le label régional.


En ce lundi de Pâques particulièrement ensoleillé, 72 athlètes cadet(te)s à vétéran(e)s, 32 femmes et 40 hommes, venant de 15 clubs de 7 départements, ont participé à la compétition exclusive-ment consacrée aux lancers du disque, du javelot, du marteau et du poids.

Parmi eux, trois Sambaïolos, la junior Morgane Atarov, la vétérane Nathalie Fernandes et le senior Fabien Michaut.


Si aucun record de France ou de Madagascar n’a été battu cette fois-ci, Bois d’Arcy reste malgré tout une terre de records puisque la cadette de l’E.A. Saint Quentin-en-Yvelines, Clémence Garot, a battu son propre record des Yvelines cadettes du lancer du disque de plus de 2 m avec un jet mesuré à 40,98 m.


D’autres athlètes ont également profité de l’excellente qualité des plateaux de lancers pour démarrer dans les meilleures conditions possibles leur saison estivale, quatorze records personnels ayant été battus.
Du côté de la S.A.M.B.A., Morgane Atarov, l’athlète junior pluridisciplinaire, s’empare du record toutes catégories du club du lancer du poids et établit son record personnel au lancer du javelot. Ses camarades, moins en verve, ont toutefois réalisé que leurs meilleures performances de la saison.

Une fois encore, grâce à la mobilisation des Sambaïolos, le meeting des 4 lancers a connu un franc succès auprès de tous les participants, prêts.


Au vu du succès des organisations de la S.A.M.B.A., le Comité Départemental d’Athlétisme des Yvelines a sollicité le club afin d’organiser le dimanche 15 mai le Challenge Départemental Équip’athlé des catégories benjamin(e)s et minimes, compétition par équipes qualificative pour une finale régionale pour les U13 et nationale pour les U15, ainsi que les Championnats des Yvelines du lancer du marteau des catégories cadet(te)s à vétéran(es)s. Gros challenge que les Sambaïolos sont de nouveau prêts à relever tout en préparant activement les prochains rendez-vous de la saison estivale qui a déjà démarré, notamment les Championnats des Yvelines Interclubs du 1er mai et les Championnats des Yvelines de relais du 24 mai.


Si vous souhaitez nous rejoindre pour découvrir ou redécouvrir les différentes disciplines du premier sport olympique, rien de plus facile. Rendez-vous, pour trois séances de découverte, sans engagement, au stade Jean Moulin aux heures d’entraînement.


Pour tout renseignement : samba.athle@gmail.com 06 60 80 53 63 (Olivier Cormerais, président)

Site : https://samba.sportsregions.fr/

Documentation téléchargeable

Toute l'actualité associative

- Zumba Party de l'association Arcy Danses

>> Lire la suite


- LES CHATS DU CÈDRE : À la recherche de familles d’accueil

>> Lire la suite


- S.A.M.B.A. : Deux championnats des Yvelines d’athlétisme à Bois d’Arcy le dimanche 15 mai

>> Lire la suite


- Félicitations ! : A.S.B.A. – Section tir à l’arc

>> Lire la suite


- Tennis Club Municipal de Bois d'Arcy : Offre spéciale

>> Lire la suite


- Une boîte à livres à la gare de Fontenay-le-Fleury - Bois d’Arcy

>> Lire la suite


- Arts Martiaux de Bois d’Arcy : Cours pour enfants

>> Lire la suite


- Félicitations ! : Kick-Boxing

>> Lire la suite


- Stages de langues : une offre variée est proposée par la Ville

>> Lire la suite


- BASIF - Béatrice Crespy : un des nombreux visages de la générosité

>> Lire la suite


- Pass Culture : un accès gratuit à la culture pour les 15/18 ans

>> Lire la suite


Retour à la page d'accueil