VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Vie Associative

BASIF - Béatrice Crespy : un des nombreux visages de la générosité

Béatrice CrespyZoom

Publié le : 27/01/2022

Coup de projecteur sur Béatrice Crespy, présidente de l’association BASIF qui donne de son temps et qui, pour elle, aider et soutenir les autres sont une seconde nature.
"Ce qui me fait avancer au quotidien, c’est le plaisir d’aider les autres. C’est de famille !". s’exclame Béatrice Crespy, créatrice et présidente depuis 2014 de l’association Bois d’Arcy Solidarité Inter Familles (BASIF). Des vêtements pour enfants et adultes, des livres, de la vaisselle, des jeux… L’association BASIF aide en moyenne une centaine de familles par an "Nous demandons une participation modérée aux familles.
C’est une question de dignité pour elles. L’argent récolté nous permet d’acheter de la nouvelle vaisselle" explique Béatrice. "C’est important de proposer aussi des produits neufs" ajoute-t-elle. Bénévole pendant près de 25 ans au Secours Catholique, c’est alors que le local situé à Bois d’Arcy ferme que Béatrice Crespy décide de créer l’association BASIF "Je souhaitais absolument créer quelque chose d’indépendant et rester à Bois d’Arcy.
La Ville m’a aidé en me prêtant un local." explique-t-elle. Béatrice ne se contente pas de gérer son association.
Tous les lundis, c’est par l’intermédiaire de l’association Solidaires qu’elle accompagne également les familles de détenus en attente de parloir à la Maison d’arrêt de Bois d’Arcy. Ce qu'elle aime dans toutes ces activités, c'est d'abord aider, bien sûr. "En tant que bénévole on donne et on reçoit." Elle aime aussi rencontrer beaucoup de gens différents et intéressants. "Et puis cela ouvre l'esprit, on découvre beaucoup de misère, beaucoup de désarroi. Ça aide à relativiser." conclut-elle.
À la recherche de bénévoles !
Tout au long de l’année, cinq bénévoles trient les dons et reçoivent les familles. L’association souhaiterait renforcer son équipe. Que ce soient quelques heures par semaine ou une journée, toutes les compétences sont les bienvenues.
Plus d’infos : Béatrice Crespy au 06 60 16 29 69. BASIF – 1, rue Alexandre Turpault (au bout du parking de l’Hôtel de ville, porte de garage verte, après la cour de récréation).
Accueil du public : mardi de 9h30 à 11h30, jeudi de 14h à 16h et chaque 1er samedi du mois de 9h30 à 12h. Tri : vendredi de 14h à 16h.

Toute l'actualité associative

- Zumba Party de l'association Arcy Danses

>> Lire la suite


- LES CHATS DU CÈDRE : À la recherche de familles d’accueil

>> Lire la suite


- S.A.M.B.A. : Deux championnats des Yvelines d’athlétisme à Bois d’Arcy le dimanche 15 mai

>> Lire la suite


- Félicitations ! : A.S.B.A. – Section tir à l’arc

>> Lire la suite


- Tennis Club Municipal de Bois d'Arcy : Offre spéciale

>> Lire la suite


- Une boîte à livres à la gare de Fontenay-le-Fleury - Bois d’Arcy

>> Lire la suite


- Arts Martiaux de Bois d’Arcy : Cours pour enfants

>> Lire la suite


- Félicitations ! : Kick-Boxing

>> Lire la suite


- Stages de langues : une offre variée est proposée par la Ville

>> Lire la suite


- BASIF - Béatrice Crespy : un des nombreux visages de la générosité

>> Lire la suite


- Pass Culture : un accès gratuit à la culture pour les 15/18 ans

>> Lire la suite


Retour à la page d'accueil