BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Vie Associative

Alice Thomas : la petite reine rejoint les Hey Bro

Alice Thomas Zoom

Publié le : 01/08/2019

Arcisienne depuis 5 ans, Alice Thomas porte dans le regard et les mots l’expérience de ceux qui croquent la vie à pleine dents. Le 24 juillet dernier, elle a rejoint les « Hey Bro », Kévin et Guillaume, pour un périple de 11 mois à la découverte de l’Amérique du Sud.


Le sourire généreux, des yeux perçants, le verbe clair et précis, Alice est formidablement lunaire lorsqu’elle évoque sa passion pour le vélo de route, les voyages et la liberté.

« L’avantage de voyager en vélo est que l’on peut s’arrêter à tout moment pour découvrir des endroits reculés » explique t-elle.

Elle est déjà partie en 2009 à la découverte de l’Australie à pied ou encore en Roumanie en vélo sacoche.


Une rencontre avec les 2 frères partis faire le tour du monde

L'aventure avec les Hey Bro, débute en juillet 2018 alors qu’elle les rejoint à Saint-Jacques de Compostelle.

1 560 kilomètres plus tard, le rendez-vous est pris pour l’été 2019 à Salta, au nord de l'Argentine à la découverte de l’Amérique du Sud.


« C’est une grande liberté de voyager seule mais mon premier voyage avec eux s’est tellement bien passé que je n’ai aucune inquiétude. Chacun respecte la liberté de l’autre ».

Atteinte d’endométriose, la jeune femme demande à l’association EndoFrance de lui créer, pour l'occasion, un dossard « Je roule contre l’endométriose ».


« Je veux donner une visibilité à cette association. Pour ce voyage, j’ai budgété 15 000 euros, et l’argent qui ne sera pas dépensé sera totalement reversé à EndoFrance » explique Alice.

Pour les préparatifs de ce voyage et à peine son congé sabbatique accepté, elle décide, pour financer son épopée, de faire du baby-sitting le soir après sa journée de travail et de louer la seconde chambre de son appartement.


Son vélo prêt, la voilà partie pour 11 mois. Et quand on lui demande si les retours ne sont pas difficiles, elle répond sans hésitation : « Je reviens toujours avec plaisir. J’aime retrouver mon quotidien. Ce qui est bien avec les voyages, c’est qu’il y a toujours une prochaine destination ».

Suivez Alice sur sa page Facebook « Alice à vélo ».

Plus d’infos sur l’endométriose sur www.endofrance.org.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4 5 6 7  >  >>

- Dynamique, le tissu associatif arcisien !

>> En savoir +


- 3e vide-dressing

>> En savoir +


- Concours de belote de l'association D.E.J.A

>> En savoir +


- École de Musique de Bois d’Arcy Jeunesse Arcisienne

>> En savoir +