La Ville organisera à partir du mois d'avril pour les enfants du centre de loisirs de l’école maternelle La Roseraie des ateliers permettant de mieux appréhender le monde dans sa diversité.
C'est dans le cadre du projet éducatif de la Ville que les animateurs, accompagnés par l’association « Du bruit dans ma vie », ont souhaité mettre l'accent sur l'apprentissage de la citoyenneté en développant la notion du « vivre ensemble » à l’aide de quatre ateliers de langue des signes qui permet aux enfants de s'ouvrir vers le monde des malentendants.
Apprendre à dire « Merci », « Bonjour » ou encore les couleurs… Tous les enfants iront, pendant la pause méridienne, de manière ludique et créative à la découverte de ce langage universel par le biais d’histoires ou encore de comptines célèbres.
Certains d’entre eux présenteront également une chorale signée lors de la fête des familles qui devrait avoir lieu le 29 mai prochain. Enfin, cette initiative est une manière de les sensibiliser à la différence. D’autres ateliers de sensibilisation au Handicap auront lieu le 14 avril prochain avec l’association Handisport78 dans les centres de loisirs Jean-Louis Barrault et Alexandre Turpault.
Alors en attendant plus question de dire « ouvrez vos oreilles » ou encore « soyez à l'écoute » mais plutôt « ouvrez grands vos yeux et soyez généreux ».