VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Famille / Éducation/Actualités

Améliorer le quotidien et l'accès aux soins des familles

La ville de Bois d'Arcy développe une politique volontariste en matière de santé publique, de coordination avec les acteurs de santé et de programmation d’actions de santé à destination des habitants.
Les collectivités territoriales, et notamment les villes, ont un rôle important à jouer en faveur de la santé et le bien-être des habitants.

L'Île-de-France étant l'une des régions la plus touchée par la désertification médicale, la municipalité mutiplie ses actions pour que les Arcisiens puissent bénéficier de soins de proximité de qualité à la hauteur de leurs besoins et de leur qualité de vie.
Trop d'habitants ont encore des difficultés à trouver un médecin traitant, et même si ce n'est pas la compétence de la ville, la Municipalité a décidé d'agir.
Une mutuelle communale pour tous
Face aux personnes qui renoncent à adhérer à une complémentaire santé, la Ville par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale coopère avec l’association Uni’cité.
L'objectif de cette démarche est de permettre aux Arcisiens de bénéficier d’une mutuelle groupée à des tarifs plus avantageux. Car si la santé n’a pas de prix, elle a en revanche un coût, c'est pourquoi la Ville a souhaité qu'une mutuelle communale soit créée pour être accessible à tous, quels que soient vos conditions de ressources, votre âge et votre situation professionnelle.
Le seul critère est de résider à Bois d'Arcy.
Des conseillers d’Uni'cité répondent à vos questions et vous accompagnent dans vos démarches.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Barbara Lecadre, correspondante locale Uni’cité au 06 60 76 86 65. Entretien gratuit et sans engagement.

Une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé dans les Yvelines

C'est une première dans les Yvelines, la Communauté Professionnelles Territoriale de Santé du Grand Versailles a été créée en décembre 2020. Cet accord signé avec l’Assurance Maladie et la Délégation Départementale de l’agence régionale de Santé (ARS) permettra notamment d'améliorer l’accès aux soins, d'organiser des parcours de soins spécifiques et de développer des actions de prévention avec les 1 731 professionnels de santé libéraux qui quotidiennement assurent la prise en charge des patients des 18 communes du Grand Versailles.

Elle aura notamment pour rôle de coordonner les professionnels pour l'attractivité médicale du territoire ou la coopération entre les médecins et les infirmiers pour le maintien à domicile des seniors.


Toute l'actualité famille

Consultez les menus de vos enfants sur votre smartphone

>> Lire la suite

Consultez les menus


Nouveau protocole sanitaire dans les écoles : masques et distanciation

>> Lire la suite

Nouveau protocole sanitaire dans les écoles


Apprendre la différence avec la langue des signes

>> Lire la suite

Apprendre la différence avec la langue des signes


Création d’un nouveau dortoir à l’école maternelle de la Roseraie

>> Lire la suite

Création d’un nouveau dortoir


Améliorer le quotidien et l'accès aux soins des familles

>> Lire la suite

Améliorer le quotidien et l'accès aux soins des familles


Relais Assistantes Maternelles : un nouveau lieu de rencontres et d’échanges

>> Lire la suite

Relais Assistantes Maternelles


L’éducation musicale pour tous à l’école : une priorité pour la Ville

>> Lire la suite

L’éducation musicale


Retour à la page