VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Arcy Féminin : un salon au service des talents féminins…

Plus que jamais la Ville soutient son commerce local et ses artisans. C’est pourquoi elle s’adapte au contexte sanitaire et organise, les 6 et 7 mars le salon « Arcy Féminin » en extérieur sur l'esplanade Dyf dans le respect des mesures liées à la Covid-19.

Plus que jamais la Ville soutient son commerce local et ses artisans. C’est pourquoi elle s’adapte au contexte sanitaire et organise, les 6 et 7 mars le salon « Arcy Féminin » en extérieur sur l'esplanade Dyf dans le respect des mesures liées à la Covid-19.
Avec le Salon Arcy Féminin les 6 et 7 mars prochains, la Ville met en avant l'esprit féminin et vous offre l'opportunité de découvrir une sélection de talents féminins locaux.
Afin de respecter les mesures sanitaires liées à la Covid-19, c’est donc en extérieur sur l’esplanade Dyf avec une entrée et une sortie distinctes et un chemin balisé afin de circuler le long des stands en toute sécurité, qu’une vingtaine d’exposants venus de Bois d’Arcy et de ses environs présenteront leur « petite entreprise » et leur trésors cachés.
Créé en 2015, par la Ville en partenariat avec Sylvie Poingt, cet évènement est un des rendez-vous incontournables de la Ville qui invite les Arcisiens à découvrir des talents 100% féminins.

Diversité, originalité et créativité

La diversité, l’originalité et la créativité des auto-entrepreneuses qui exposeront au Salon Arcy Féminin seront très étonnantes avec une magnétiseuse, une conseillère en bijoux magnétiques mais aussi la présence d’une praticienne spécialisée dans la digitopuncture, célèbre méthode qui permet d’améliorer le temps d'endormissement et la durée du sommeil ou encore celle d’une naturopathe qui vantera les bienfaits du Reiki, pratique d’origine asiatique basée sur la méditation qui vise à soulager des douleurs physiques ou émotionnelles. Cette année un caviste proposera également à la vente une variété de très bons crus.
Les objets auront aussi leur place avec la vente d’accessoires de décoration pour la maison ou encore de mode, de bijoux en verre, de bougies ou des cosmétiques à base d’aloé vera.
Enfin, la gourmandise sera prise au sérieux avec des stands d’alimentation qui permettront de découvrir de succulents cookies gourmands et fondants, des biscuits faits maison ou encore de l’épicerie fine avec des produits de grandes qualités.
La générosité, l'authenticité, l'envie de partage, la bienveillance… Le Salon Arcy Féminin sera l’occasion de saluer ces femmes qui participent activement à la vie économique de Bois d’Arcy.

Et aussi…

Inscrivez-vous dès le samedi 6 mars à partir de 10h à la tombola.
Pour le gagnant, un lot sera offert par un exposant.
Le tirage au sort aura lieu le dimanche à 17h.
Samedi 6 et dimanche 7 mars de 10h à 17h en extérieur sur l'Esplanade Dyf.
Domaine de la Tremblaye.
Entrée gratuite.
Port du masque obligatoire.
Evènement susceptible d’évoluer en fonction des dernières décisions gouvernementales. Restez informés sur boisdarcy.fr

Pour aller plus loin…

L’accueil de nouvelles entreprises et commerces est une des priorités municipales.
La Ville souhaite attirer des entreprises et commerces afin d’enrichir le potentiel d’emploi et rapprocher les résidents de leur lieu de travail.
Il s’agit également de favoriser la création de jeunes entreprises, futures sources de richesses et d’emplois, en facilitant, dans un environnement privilégié, le développement de leurs activités tout en préservant le cadre de vie, afin que chacun puisse, en harmonie, vivre et travailler à Bois d’Arcy.
Quelques chiffres :
• 1 zone d’activité économique
• 120 entreprises
• 210 commerces/artisans