VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Mairie/Libre Expression

Libre Expression

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.

Tribunes / Mai 2022

Groupe majoritaire « Bois d’Arcy avance ! » 27 élus

L’opposition vote contre le maintien des taux d’imposition
Le 4 avril, lors du conseil présentant le budget 2022, les élus d’opposition ont voté contre le maintien des taux d’imposition. Rien de surprenant puisque lorsque la gauche était aux responsabilités à Bois d’Arcy, dont certains élus siègent encore aujourd’hui dans l’opposition, ils avaient pour habitude d’augmenter systématiquement les impôts locaux. Il est toujours plus facile de dépenser sans compter ! Mais ce n’est pas dans cet état d’esprit que la majorité actuelle gère les finances de la ville. En élus responsables, grâce à une gestion saine des deniers publics, ils ont réussi à investir sans jamais avoir recours à la fiscalité depuis 2014. Imaginez un seul instant si l’opposition était restée aux commandes de la Ville : vos impôts auraient explosé et ils auraient pris comme excuse la baisse des dotations de l'État ! En séance, quand le Maire leur a demandé pourquoi ils votaient contre le maintien des taux ils ont confirmé qu’ils étaient favorables à une augmentation de la taxe foncière car selon eux les propriétaires peuvent payer. Au moins la position du groupe d’opposition est claire. Les Arcisiens sauront apprécier.

Groupe d'opposition « Perspectives arcisiennes » 6 élus

Le paysage de notre ville est en plein remaniement au vu des constructions en cours et de celles à venir comme en témoignent les futurs projets de la majorité. Le logement est nécessaire mais les infrastructures sont-elles adaptées et plus particulièrement nos routes ? Une étude de la circulation avait été demandée en juin 2020 à la société SEMERU pour un montant de 42.028,50 €. Cette étude se déroulait en 3 phases distinctes : diagnostic, définition des scenarii, formalisation du plan de circulation et du stationnement. Le rendu devait avoir lieu en octobre de cette même année mais à ce jour aucune nouvelle. Nous avons donc posé la question lors du dernier conseil municipal sur les conclusions mais parce que nous avons envoyé notre question 24 h en retard (le délai est de 72 h avant le conseil) cette dernière a été retoquée. Non seulement le retard a été pris en compte mais étant donné nos différents recours auprès du tribunal administratif, cela justifie d’autant ce rejet dixit le maire. Et comme si cela ne suffisait pas, il rajouta "j’ai les réponses mais vous les aurez au prochain conseil". Le pouvoir permet ces enfantillages aux dépens des arcisiens en attente de conclusion.