VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Mairie/Libre Expression

Libre Expression

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.

Tribunes / Septembre 2021

Groupe majoritaire « Bois d’Arcy avance ! » 27 élus

Poursuivre la protection de notre environnement
Depuis 2014, l’équipe majoritaire, met tout en oeuvre pour protéger durablement notre environnement et offrir un cadre de vie idéal aux Arcisiens. Ainsi, avec la révision du Plan Local d’Urbanisme, voté lors du dernier conseil municipal le 6 juillet, les élus ont réaffirmé une nouvelle fois leur volonté de limiter les constructions, de privilégier l’habitat individuel et d’augmenter le pourcentage d’espaces verts dans tous les programmes. Pourtant, comme à son habitude, les élus de l’opposition ont voté contre cette vision de l’urbanisme qu’ils ne partagent pas. Leur argumentaire est simple : nous ne construisons pas assez à Bois d’Arcy et nous devrions systématiquement privilégier la construction d’immeubles sur la moindre petite parcelle, comme ils l’avaient déjà suggéré lors de la mise en vente des terrains rue Voltaire où ils auraient préféré un collectif à la place des maisons individuelles que nous avons choisi. Mais les Arcisiens ne veulent plus bétonner leur Ville, ils aspirent à une meilleure qualité de vie et peuvent compter sur nous. En attendant, nous souhaitons à toutes les familles arcisiennes une excellente rentrée.

Groupe d'opposition « Perspectives arcisiennes » 6 élus

Le forfait pour l’étude surveillée devient un tarif à l’unité pour un calcul au plus juste des fréquentations. Devant un argumentaire bien appris et malgré notre réticence du début, nous avons voté « pour » lors du dernier conseil. Certains sourient à nos votes "pour" mais nous escomptons fortement ne pas nous être fait duper. Jusqu'à présent ce forfait était mensuel et incluait le goûter, l'étude et l'accueil de loisirs. Il semblerait que pour les enfants ne fréquentant pas l'étude quotidiennement, ce nouveau tarif soit donc plus avantageux pour les familles arcisiennes. Mais sur quelle période la majorité s'est-elle basée pour ce nouveau calcul ? Car n'oublions pas qu'avec la crise sanitaire une grande partie des parents a fait du télétravail, favorisant la garde des enfants à la maison. Dorénavant deux forfaits seront établis : goûter + étude ou goûter + étude + centre de loisirs. Nous espérons donc que ces nouveaux tarifs avantageront réellement les familles au lieu de les défavoriser au risque d'augmenter leur facture ou de les voir déserter l'étude surveillée. #monseulparticestboisdarcy