VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Mairie/Libre Expression

Libre Expression

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.

Tribunes : septembre 2020

Groupe majoritaire « Bois d’Arcy avance ! » 27 élus

Depuis plusieurs mois nous traversons une crise sanitaire sans précédent pour lutter contre la propagation du COVID-19. A Bois d’Arcy, dès le début de l’épidémie, l’équipe municipale et les services de la Ville se sont mobilisés pour répondre aux attentes des Arcisiens. Et comme gouverner c’est prévoir, nous avons d’ores et déjà anticipé cette prochaine rentrée de septembre. Tout sera prêt pour palier une potentielle nouvelle vague : les stocks de masques, gels et comptoirs en plexiglass sont suffisants et les bâtiments publics (écoles comprises) sont équipés pour vous accueillir dans des conditions sanitaires optimum. Nous invitons dès à présent tous les Arcisiens à se montrer solidaires notamment à l’égard de nos Seniors et personnes isolées mais surtout à bien respecter les gestes barrières désormais indispensables au quotidien. Dans le même temps la nouvelle équipe municipale met en place les grands projets sur lesquels elle s’est engagée comme la reconstruction du centre de loisirs de la Colombe, l’aménagement des lisières de forêt, la rénovation de l’Abri- Blues et des rues Hoche/Voltaire,… Vous pouvez compter sur nous. Bonne rentrée à toutes et à tous.

Groupe d'opposition « Perspectives arcisiennes » 6 élus

Nous amorçons une nouvelle année dite scolaire sous le signe d’une distanciation sociale devenue nécessaire. Cela ne doit en aucun cas être préjudiciable au bon déroulement de la vie communale. Suite à un recours gracieux, nous avons obtenu le retrait d’une décision municipale pour non-respect des procédures de marchés publics en rapport avec la reconstruction du centre de loisirs « La Colombe ». La clarté de ces contraintes administratives ne doit pas être le fait d’un seul homme mais bel et bien d’un panel dont nous faisons partie en siégeant au sein du conseil. Le maire s’étant octroyé des délégations de signatures considérables nous nous devons un contrôle drastique sur les contenus. Seulement nous n’avons accès à ces décisions municipales que 5 jours avant les conseils. Pour un suivi rigoureux, nous avons demandé l’accès aux dites décisions avec leurs annexes sans attendre les conseils, par un moyen qui sied aux deux parties. Alors que le maire se targue de faire de Bois d’Arcy une smart city (ou ville intelligente) où la communication se doit d’être optimale, il ne faut pas faire l’impasse sur le fond. Nous ne nous contenterons pas d’une vitrine enguirlandée.