VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Mairie/Libre Expression

Libre Expression

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.

Tribunes / Juin - Juillet 2022

Groupe majoritaire « Bois d’Arcy avance ! » 27 élus

Partager, échanger, concerter
La concertation fait partie intégrante de notre mode de gestion afin de vous proposer des services publics de qualité mais aussi pour mener à bien des projets structurants qui répondent à vos attentes. L’équipe municipale, depuis son arrivée aux responsabilités, a multiplié les actions de communication et outils de concertation pour faciliter l’expression de chacun. Que ce soit à travers les Facebook live où le Maire répond en direct aux questions des habitants, lors de réunions publiques ou à travers les conseils de quartier, les Arcisiens sont placés au coeur des décisions. Afin de renforcer la démocratie locale et la concertation avec les habitants, des comités consultatifs seront créés dès la rentrée pour que les Arcisiens puissent donner leur avis sur diverses thématiques. Enfin, dès septembre, pour toujours mieux vous écouter, l’accueil de la mairie sera entièrement revu et modernisé pour répondre plus efficacement à l’ensemble de vos demandes. La gestion de la relation avec les citoyens en sera renforcée. D’ici là, nous espérons que vous profiterez des nombreuses festivités organisées par la ville et par avance nous vous souhaitons un très bel été.

Groupe d'opposition « Perspectives arcisiennes » 6 élus

La tribune de mai du groupe majoritaire est écrite essentiellement autour de propos que nous aurions tenus lors de notre intervention du 4 avril au conseil municipal. L’enregistrement disponible sur nos réseaux sociaux vous permettra de comprendre comment le Maire oriente les discussions et valide ses propos. Lors du conseil municipal du 17 mai nous avons demandé au Maire s’il reviendrait sur ses écrits diffamatoires. Sa réponse fut très claire : « non parce que j’ai dit la vérité ». Apparemment différence est faite entre réalité et ressenti. En effet il nous a été rappelé que la tribune n’est pas le procès-verbal du conseil municipal mais un écrit d’explications et de ressenti. La majorité n’a donc pas besoin de retranscrire la réalité mais peut utiliser son ressenti pour déformer la vérité. Cela en dit long sur la politique menée par la majorité pour assoir sa suprématie en prenant Bois d’Arcy pour son terrain de jeu. Nous avons fait le choix et ce depuis notre campagne, d’apporter à notre ville un point de vue honnête et intègre et nous continuerons tout au long de notre mandat. Jouer au politicien aux dépens des Arcisiens ne nous intéresse pas. Perspectivesarcisiennes.home.blog