BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Mairie/Libre Expression

Libre Expression

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.

Tribunes : janvier 2020

Tribune libre du groupe majoritaire « Renouveau pour Bois d’Arcy » 26 élus


Communiqué du groupe Renouveau pour Bois d'Arcy
L'approche du scrutin municipal nous conduit, dans le respect des règles électorales, à suspendre la parution de notre tribune jusqu'aux élections de mars 2020.

Tribune libre du groupe d'opposition « Bien Vivre à Bois d’Arcy » 4 élus


La majorité a publié une tribune mensongère dans le guide municipal 2020. Il parait que nous aurions construit 1600 logements si nous avions eu à gérer la ville, alors que le maire actuel n’en revendique que 884, « oubliant » une partie des 246 construits au centre-ville. En réalité 925 logements ont été construits depuis 2014. Quant aux 1600 virtuels qu’on nous attribue, c’est encore un mensonge. Nous rappellerons simplement que lors d’une réunion publique (15 mars 2018), le maire et son adjoint à l’urbanisme ont reconnu que nous n’avions engagé aucun projet avant 2014 sur les terrains Fuji et Croix-Bonnet… là même où ils ont validé 646 logements depuis leur élection. Autre mensonge facilement démontrable : le prétendu maximum de 3 étages ! Plusieurs immeubles Fuji comptent 4 étages (plus RDC). Et quant aux terrains du centreville, n’oublions pas que le PLU 2016 prévoit d’y construire encore 307 logements (et 350 au carrefour du puits). Pour une équipe qui s’est fait élire sur le slogan « Non au bétonnage », c’est remarquable. Mais qui sera surpris ? Ce sont les mêmes qui mentent chaque mois en prétendant qu’ils n’ont jamais augmenté les impôts depuis 6 ans ! Bonne année !

Tribune libre du groupe d'opposition « Perspectives arcisiennes » 3 élus


Nous profitons de cet espace pour vous souhaiter une très belle année 2020 pleine de joie, de bonheur, de réussite et de santé. Comme vous avez pu le lire dans notre tribune du mois de novembre, s’exprimer, se rencontrer, échanger est soumis à tarification pour notre association sauf une fois par mois. Les choix de la municipalité actuelle sont loin d’être les nôtres et il en va de même pour un bon nombre d’autres choses. Par exemple : était-il si urgent de refaire la voirie dans certains secteurs de notre commune ? Force est de constater que la météo a facilité les dommages sur les secteurs nouvellement refaits. Tout comme l’avenue et les portions refaites, qu’en serat- il lorsque les constructions en attente verront le jour ? Il ne faudra pas blâmer les entreprises qui exécutent les demandes. N’aurait-il pas été plus pertinent de combler les fissures avant une réfection complète à des moments plus propices pour ce genre d’ouvrage ? Il est des situations ou expliquer une prise en charge sommaire vaut mieux que des travaux définitifs qui ne peuvent l’être. #monparticestboisdarcy