VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Environnement/Jardins potagers

La Ville reçoit un prix pour ses jardins potagers partagés

© Christian Pocachard / ONFZoomNotre commune, valorisée par le label Ville Fleurie, a participé aux Trophées Yvelinois 2018. Bois d'Arcy s'est distinguée en recevant le Trophée du jardin partagé.
Dans une démarche globale de préservation de notre environnement et du cadre de vie des Arcisiens, la ville organise régulièrement des sensibilisations auprès des habitants. Cette priorité municipale est la raison pour laquelle plusieurs événements ont été créés dès 2015, comme par exemples : la Fête de la Nature, parole de jardiniers, potagers à partager,...
Dans le même temps l'action de la municipalité en matière de cadre de vie s’est renforcée : entretient des espaces, création de 3 squares en 3 ans, gestion durable du fleurissement, protection de l'environnement, mise en place de l’éco-pâturage...

Sensibiliser les scolaires à l’environnement et au fleurissement
Le jardin potager à partager situé à côté du marché couvert permet aux élèves et professeurs de cultiver des légumes à des fins pédagogiques.
Ce lieu d'apprentissage permet de mettre en place des activités ludiques à deux pas des établissements scolaires. Véronique Collard, directrice de l’école Turpault, s'est énormément investie avec ses élèves sur le développement de ce projet.
La ville leur adresse donc toutes ses félicitations à ces jeunes arcisiens et les conviera à récupérer officiellement leur Trophée du jardin partagé le mardi 19 février 2019 lors de la cérémonie officielle du Département.

Le département valorise l'initiative de notre commune


Ce prix récompense l'intérêt et les efforts que la municipalité a déployé pour un environnement de qualité qui contribue directement à l'attractivité de notre commune.
Le trophée distingue aussi tous les jardiniers et tous les acteurs rivalisant d'idées pour créer des aménagements durables qui mettent la nature au coeur de la ville et permettent d'obtenir ce résultat remarquable en plein centre-ville de Bois d'Arcy.