VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Travaux et Circulation

Le programme d’enfouissement débute dans le quartier de la Tremblaye

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 29/09/2021

Depuis le 20 septembre, la Ville débute l’enfouissement des réseaux dans les rues Etienne-Jules Marey, Camélinat et Baudin.
Afin de rendre les rues de la ville encore plus agréables, la Municipalité s'est engagée, il y a quelques années, dans un projet à long terme d'enfouissement des réseaux de distribution publique d’énergie électrique, de télécommunications et d’éclairage public.
Plusieurs rues ont déjà bénéficié de ce programme d'enfouissement, une nouvelle phase a débuté mi-septembre dans le quartier de la Tremblaye avec les rues Etienne-Jules Marey, Camélinat et Baudin.


Gagner en sécurité et améliorer l’espace public

Les opérations d’enfouissement des réseaux aériens permettent de gagner en qualité en optimisant la qualité de distribution par la mise en place d’un réseau neuf et souterrain (à l’abri des intempéries), mais aussi d'améliorer l’espace public notamment à travers la disparition des réseaux aériens et la diminution à terme du nombre de poteaux sur les trottoirs.


Les travaux démarrent par la rue Camélinat

Les entreprises procédent actuellement aux ouvertures de chaussée et de trottoirs afin de passer les fourreaux (électriques, télécoms et vidéo-protection).
Des restrictions de stationnnement et de circulation sont nécessaires pour le bon déroulement du chantier. Ainsi, jusqu'au vendredi 15 octobre, la rue Camélinat dans sa portion comprise entre l’avenue Paul Vaillant-Couturier et la rue Baragué sera fermée à la circulation entre 9h et 16h.
Retrouvez les flash-infos travaux détaillés sur nos réseaux sociaux et sur boisdarcy.fr

Retour à la page travaux