VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Hoche et Voltaire : deux rues entièrement rénovées

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 04/02/2021

Après plusieurs mois de travaux, les rues Hoche et Voltaire sont transformées ! Plus agréables et sécurisés, ces deux axes ont été intégralement réhabilités par la Ville.
Des travaux d'envergure ont été initiés par la Ville sur les rues Hoche et Voltaire pour les rendre plus agréables et plus sécurisés.
Enfouissement des réseaux d’énergie électrique, de télécommunications et d’éclairage public, rénovation de l'éclairage public par une technologie Led, places de stationnements végétalisées, 32 arbres plantés, création du square Antoine de Saint-Exupéry, réhabilitation des trottoirs et des chaussées, création du rondpoint Marie-Madeleine Fourcade équipé d’un plateau surélevé, les nouveaux aménagements rendent désormais ces deux rues du quartier Eglise-Hoche plus agréables et plus adaptées au flux de véhicules qui les empruntent quotidiennement.
Une zone partagée rue Voltaire
Afin d’apaiser la circulation et d’améliorer la qualité de vie à proximité du square Saint-Exupéry et de la forêt domaniale, une zone partagée à 20 km/h sera prochainement créée à l'extrémité de la rue Voltaire.
Dans cette zone, les piétons seront prioritaires sur les vélos qui sont eux-mêmes prioritaires sur les voitures.
Les piétons seront autorisés à circuler partout sur la chaussée et non plus seulement sur les trottoirs ou sur les passages piétons. La chaussée quant à elle sera à double sens pour les cyclistes. La circulation automobile y restera bien entendu autorisée, mais la vitesse sera limitée à 20 km/h.
Des panneaux-totems explicatifs identifieront clairement les entrées de cette nouvelle “zone de rencontre”.
La rue Voltaire est, en prévision de cet aménagement, à nouveau en impasse aux abords du square Saint-Exupéry. Dans l’attente de la livraison d’une barrière forestière, la Ville a placé deux jardinières pour bloquer la circulation automobile à cet endroit.
Fin février 2021, place aux dernières finitions
Le mobilier urbain qui viendra finaliser ces travaux de réhabilitation sera posé à la fin du mois de février. Poubelles, bancs, barrières, canisettes, potelets... permettront d'achever la modernisation des rues.
Une résine sera également coulée sur l'ensemble des trottoirs et des passages surélevés pour parfaire le nouvel enrobé posé en fin d'année.
Une inauguration sera organisée par la Ville, notamment avec les riverains, au Printemps. La date vous sera communiquée dans un prochain magazine, restez informés !

Retour à la page travaux