VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Quartier de la Tremblaye : la nouvelle rue Colonel Arnaud Beltrame se dessine

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 16/11/2020

Depuis plusieurs mois, la Ville entreprend des travaux le long du gymnase Colette Besson, pour créer une nouvelle rue et du stationnement supplémentaire.
Après avoir démoli l’ancien Centre technique municipal, la Ville poursuit les travaux d'extension du parc de stationnement du Domaine de la Tremblaye d'une trentaine de places. En parallèle, le projet d’une nouvelle rue se dessine depuis le Domaine de la Tremblaye jusqu'à la rue Camélinat. Au premier trimestre 2021, la nouvelle rue Colonel Arnaud Beltrame desservira ainsi le gymnase Colette Besson, le collège Mozart, l’école Simone Veil et le centre culturel de la Tremblaye.
Fin 2019, la Ville a baptisé une rue dans le quartier de la Tremblaye au nom du Colonel Arnaud Beltrame, gendarme décédé, victime du terrorisme islamique en mars 2018.
Une nouvelle offre de stationnement Depuis la rue Camélinat, le bout de la rue Beltrame sera fermé par une borne rétractable, qui permettra uniquement le passage des véhicules de secours. Cependant, les piétons et les cyclistes pourront profiter de ce nouvel accès pour rejoindre plus facilement les équipements municipaux du Domaine de la Tremblaye.
Des places de stationnement supplémentaires seront aussi créées pour compléter le parking existant. Ces 20 places seront soumises au même mode de fonctionnement que le parking actuel de la Tremblaye. Ainsi à terme, elles seront gratuites les 3 premières heures, mais deviendront payantes au-delà. 11 places vont également être créées sur la rue Beltrame.

Retour à la page travaux