VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Rues Hoche et Voltaire : les travaux continuent

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 08/10/2020

Depuis plusieurs mois, les rues Hoche et Voltaire bénéficient d'une réhabilitation des trottoirs et des chaussées. Point d'étape sur le chantier.
La ville a profité de la baisse de fréquentation estivale afin de mener les travaux ayant un fort impact sur la circulation engendrant la fermeture de certains tronçons de voies et trottoirs. Sur la rue Voltaire, les travaux de requalification de chaussée ont été menés en trois phases. La mise à niveau des regards de chaussée et l’application de l’avant dernière couche de roulement ont été menés mi-septembre , la réalisation du tapis final de la rue Voltaire et de ses trottoirs est quant à elle programmée entre mi et fin octobre.
Le carrefour à feux tricolore est désormais remplacé par un giratoire équipé d’un plateau surélevé afin d’optimiser sa circulation. Ce nouveau giratoire est mis en service depuis la fin de l'été. Enfin la ville a organisé avec la société Hourtoule un essai de bus le 24 septembre afin de s’assurer que ce nouveau dispositif était adapté au développement éventuel de la ligne 41.
Les travaux se poursuivent actuellement sur la rue Hoche avec une circulation alternée.
La rue Hoche a aussi été fractionnée en trois phases avec pour chacune d’elle un aménagement des trottoirs et bordures d'un côté avant de passer à l'autre côté. Les travaux de cette phase 1, située entre le giratoire et la rue Collin-Perdreau, sont en cours et devraient être finalisés mi octobre.
L’application de la couche de roulement et des revêtements de trottoirs sont quant à eux actuellement programmés fin novembre début décembre. Les riverains seront informés par le biais de Flash-info travaux, comme c'est le cas depuis le début du chantier.

Retour à la page travaux