VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Rénovation de chaussées dans trois quartiers de la ville

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 08/10/2020

Dans le cadre de son programme d’entretien de voiries, la Ville a réalisé des enrobés coulés à froid sur sept rues dans le courant du mois de septembre.
Les rues du Bois, Camélinat, Etienne-Jules Marey, Baudin, René Laennec et les avenues Santos Dumont et Raymond Falaize, étaient identifiées dans le diagnostic de voirie comme en état d’usure avancée. Pendant la période hivernale, les nids-de-poule et les fissures sont aggravés par les périodes de gel et de dégel.
C’est pourquoi la ville a décidé de procéder par anticipation à la rénovation de ces rues avant que leurs états ne se détériorent davantage.
Une solution économique et durable En attendant une requalification complète (enfouissement des réseaux, restructuration des chaussées et trottoirs), un enrobé coulé à froid composé de ciment et d’une émulsion de bitume a été apposé.
Cette solution contribuant à la préservation du patrimoine routier communal, a l’intérêt d’être économique tout en renouvelant la couche de roulement des chaussées.
Avantages de l’enrobé coulé à froid :
• Adhérence
• Réduction des projections d’eau
• Réduction du bruit de roulement
• Étanchéité.

Retour à la page travaux