VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Les études du nouveau centre de loisirs de la Colombe sont lancées !

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 29/10/2019

L'actuel bâtiment date des années 70. Vétuste et devenu inadapté au fil des années, la ville de Bois d'Arcy a lancé des études pour en construire un nouveau.
Une réhabilitation avait déjà eu lieu à la fin des années 90, mais les normes d'accueil des enfants ont bien changé depuis. De plus, les locaux du centre de loisirs de la Colombe ne sont désormais plus adaptés au projet pédagogique des animateurs et aux orientations éducatives de la ville.

Un nouveau centre de loisirs en juin 2021
Un marché de maîtrise d’œuvre pour la démolition et la reconstruction de l’accueil de loisirs de La Colombe a été lancé. Mi-octobre, la ville a attribué ce marché public au cabinet d’architecture Alexis Dansette à Meaux.

L'objectif de ce nouveau bâtiment est de maintenir un accueil de loisirs pour les élèves d’âge élémentaire tout en augmentant l'effectif d'enfants accueillis à 250.

Ces 50 places supplémentaires par rapport à la capacité d'accueil actuelle permettront au nouveau centre de s'adapter à l'évolution de la population arcisienne au cours des prochaines années. Le budget alloué à ces travaux (hors études, maîtrise d’œuvre et autres) est de 2 865 000 € HT.

Une première réunion de concertation a eu lieu le 17 octobre entre l’architecte et les équipes d’animation afin de recueillir leurs besoins et leur mode de fonctionnement sur la future structure. A suivre...

Retour à la page travaux