VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Améliorer votre cadre de vie avec des travaux dans tous les quartiers

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 29/10/2019

Toute l'année, de multiples aménagements sont réalisés en ville par la Direction des services techniques pour moderniser nos équipements municipaux et les rendre plus agréables.

Square Calmette et Guérin
Les deux portails sont désormais posés à chacune des entrées principales du square. Pour compléter la sécurité des enfants, un grillage a été installé tout autour de ce bel espace vert, et le revêtement de l'entrée du côté de l'école G. Reillon a été rénové. Une nouvelle balançoire a aussi pris place pour le plaisir des enfants.

Nouveaux candélabres sur la place Dyf
12 candélabres de style ancien ont été installés sur l'espace du Domaine de la Tremblaye. Plus esthétiques et plus économes en énergie grâce à une technologie Led, ils sont plus performants et permettent d'éclairer mieux le site. La qualité lumineuse est ainsi améliorée lors de la sortie des spectacles du Théâtre de la Grange.

Réfection des rues Saint-Gilles et Ravel
Lors de la réunion publique du 17 octobre avec les riverains, la ville a présenté le planning de la rénovation de la chaussée et des trottoirs des rues Saint-Gilles et Ravel.
Pendant 3 à 4 semaines, la circulation s'effectura en demi-chaussée, sauf le jour d'enrobé où une coupure de la circulation sera nécessaire.
 
Cour de l'école de la Roseraie
Après avoir repris l'enrobé cet été, le marquage au sol a pris la forme d'une piste pédagogique sur la demande de Mme Huot, directrice de l'école.
Une marelle, un damier et une chenille ludique ont complété les dessins de cette cour. Prochainement, les marquages des cours des écoles Chagall, Turpault et Vigée Le Brun seront aussi réalisés.

Plantation d'arbres en ville
Près de 90 arbres seront plantés à la fin du mois de novembre. Ils prendront place aux abords et dans le cimetière, dans le Lotissement (remplacement des acacias) et sur l'avenue Jean Jaurès (érables de Montpellier).
En complément des arbustes et des plates-bandes avec des chrysanthèmes et des plantes bisannuelles seront mis en terre sur l'ensemble de la ville.

Retour à la page travaux