VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

L'école Simone Veil, bientôt finalisée !

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 28/10/2019

Le chantier de l’école Simone Veil se poursuit. La centaine d'élèves de l'école pourra prochainement profiter de l'intégralité du bâtiment scolaire et de ses multiples améliorations pour leur confort.

Le chantier de l’école Simone Veil s’est poursuivi tout l’été pour accueillir 3 classes dans la partie neuve dès la rentrée. Seule une classe et le dortoir sont encore maintenus dans les préfabriqués, pendant que les travaux de la partie ancienne de l’école se poursuivent.


Initialement prévue à l’issue des vacances de la Toussaint, la fin des travaux de l’école maternelle Simone Veil est décalée pour une raison indépendante de la volonté de la ville. Malheureusement, les travaux ont pris du retard en raison de la défaillance de l’entreprise en charge de certains travaux : menuiseries intérieures, plâtrerie, sols souples, faux plafonds, faïence et peinture.


Tous les acteurs impliqués dans le chantier de l’école Simone Veil se sont rapidement réunis pour trouver une solution : les services de la Ville, l’architecte du projet ainsi que les responsables de l’entreprise défaillante.
Pour gagner du temps sur l’avancée du second œuvre, tous se sont accordés à ce que l’entreprise arrivée en seconde position lors de l’appel d’offres puisse terminer les travaux pour les vacances scolaires de Noël.


Les prochaines étapes du chantier

Dans la partie ancienne de l’école, les menuiseries intérieures, sols souples, faux-plafonds et faïence doivent être posés.

Les plâtreries et les peintures clôtureront cette partie du chantier. Quant à la partie neuve de l’école, la pose des portes-manteaux est en cours. Dans les toilettes, c'est actuellement la pose du carrelage qui a lieu pour que les sanitaires et lavabos soient installés juste après la rentrée des vacances de la Toussaint.
Enfin, le chantier s'achèvera avec la création d’espaces verts et d'un potager pédagogique.

Retour à la page travaux