VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Rues Hoche et Voltaire : l’enfouissement des réseaux continue

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 04/10/2019

Le chantier se poursuit dans ce carrefour emprunté par de nombreux véhicules en direction de la Croix-Bonnet.
Début octobre, le programme d’enfouissement des réseaux de distribution publique d’énergie électrique, de télécommunications et d’éclairage public se poursuit sur la rue Voltaire.
Prochainement, le réseau électrique sera raccordé au transformateur Enedis situé dans la résidence des Lilas. L’éclairage public sera ensuite mis en place et la tranchée permettant de rejoindre la rue Voltaire au Chemin Jean Vigo sera réalisée.
Début novembre, le nouveau câble du réseau électrique souterrain doit remplacer le câble aérien. Il en sera de même pour le réseau de télécommunications et d'éclairage public.
Dans la rue Hoche, les travaux de terrassement sont terminés entre la rue Voltaire et Perdreau. Ils se poursuivent jusqu'à la fin de l'année dans la portion rejoignant l'avenue Paul Vaillant-Couturier.
A l'avancée du chantier, des déviations seront éventuellement mises en place, sauf pour les riverains et les bus. Une fois les opérations de terrassement finalisées, l'enfouissement des différents réseaux commencera.

Tout au long de la période de travaux des rues Hoche et Voltaire, la ville a demandé aux entreprises de réaliser des enrobés provisoires pour que la circulation ne soit pas perturbée.


Un giratoire pour sécuriser le carrefour
A terme, le carrefour des rues Hoche et Voltaire sera aménagé avec un giratoire, conformément au souhait exprimé par les Arcisiens lors de la réunion publique organisée sur ce projet.

Ces travaux d’aménagement permettront de fluidifier et de sécuriser la circulation en direction de la Croix-Bonnet.


Aménagement d’une aire de jeux à l'extrémité de la rue Voltaire

Grand Paris Aménagement va créer une aire de jeux au bout de la rue Voltaire.

Au programme : débroussaillage de la parcelle, suppression des branches dangereuses et arbres morts, replantation d’arbres et de haies...

Retour à la page travaux