VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

De nombreux aménagements en ville

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 03/06/2019

La Ville de Bois d'Arcy s’investit dans l’aménagement de ses espaces, persuadée que la qualité d’un espace public est un facteur incontournable de la valorisation d’une ville.
↪️ Un parking rue Jean Gabin
Le nouveau parking de 17 places situé rue Jean Gabin facilite le stationnement à proximité des nombreux commerces de la place François Truffaut, de l'avenue Arletty et de notre canal paysager.
Du lundi au samedi de 8h à 20h, le stationnement est réglementé, vous pouvez donc y stationner pendant 1h30 maximum.

↪️ Place de la Tremblaye
Les allées en enrobé rouge vieillissant disparaissent au profit d'un béton désactivé, qui va éclaircir l'ambiance générale de la place. De nouveaux bancs seront prochainement posés, beaucoup plus confortables que les anciens bancs en béton et le muret sera nettoyé.

↪️ Square Danton
Les entrées et le trottoir autour du square sont entièrement rénovés en béton désactivé. Le mobilier de la place sera prochainement changé et la ville en profite pour poser des bancs dans le square.
Cet espace sera désormais plus harmonieux avec les autres squares de la ville et plus agréable pour y faire une pause.

↪️ Une nouvelle caméra de vidéo-protection
Dans la continuité de la sécurité aux abords de la crèche collective Ambroise Paré et de l'école maternelle Gérard Reillon, la ville a implanté une caméra de vidéo-protection sur l'avenue Paul Vaillant-Couturier, dont le périmètre d'action comprend également les résidences et le square.

↪️ Domaine de la Tremblaye
Les bornes basses lumineuses n'étaient pas fonctionnelles et les candélabres n'éclairaient pas suffisamment la place Dyf et ses abords. Tous seront intégralement changés !
Dans le même temps, les anciens ateliers municipaux sont en cours de destruction pour accueillir prochainement un parking et des terrains viabilisés.

↪️ 3e campagne de nids de poule de l'année
Les épisodes neigeux de cet hiver et les fortes amplitudes de températures ont détérioré les routes. Les nids de poules se sont élargis et de nouveaux sont apparus.
Les services techniques de la ville ont procédé récemment à leur 3ème campagne de réparation des nids de poule de l’année dans nos rues.

Retour à la page travaux