VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Améliorer la circulation de la rue Gabriel Péri

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 02/11/2018

Vendredi 19 octobre 2018, les habitants de la portion de la rue Gabriel Péri comprise entre l'avenue Raymond Falaize et la rue de la Paix. Trois scénarii ont été envisagés par la Ville pour fluidifier le carrefour Turpault/Falaize et réduire la circulation de transit dans le quartier du lotissement Saint-Jean : un test de mise en impasse, l'inversion du sens unique ou ne rien changer, faute d'accord entre tous les riverains.

A l'issue des échanges entre les riverains, les élus et les services municipaux, c'est le projet de mise en impasse de cette portion de la rue Gabriel Péri qui a remporté la majorité des votes. Ce projet comprend également un élargissement du trottoir, un déplacement du feu tricolore et du passage piétons, la suppression du marquage central, et un aménagement paysager à l'angle de la rue Gabriel Péri et de l'avenue Raymond Falaize.

Les services techniques de la ville doivent à nouveau solliciter la SEPUR, chargée de la collecte des ordures ménagères, pour obtenir un accord de principe sur un ramassage des poubelles dans cette nouvelle impasse par une marche arrière de leur camion.
Si la SEPUR ne donne pas son accord, et que ce projet ne peut donc pas aboutir, les riverains ont décidé que leur rue resterait telle qu'elle est aujourd'hui.

Retour à la page travaux