VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

Réfection de voiries dans le quartier de l'Eglise

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 02/11/2018

Jeudi 11 octobre 2018, les riverains des rues La Pérouse, Jacques Cartier, Suffren et Duquesne étaient conviés par la Ville à une réunion de concertation à la Maison des associations Lino-Ventura.
L'audit de voirie, réalisé par un bureau d'études, a révélé que les rues de ce secteur pavillonnaire de notre commune étaient dans un état d'usure allant jusqu'à 95 %. Faïençage au centre de la chaussée et sur les trottoirs, fissures longitudinales, trottoirs en mauvais état... La municipalité a réagi en proposant la réfection de ces voiries et des trottoirs avant la fin de l'année.
Dans le cadre de ces travaux, la Ville a voulu proposer aux riverains de réfléchir au stationnement et à la circulation dans leur quartier. A l'issue de cette réunion de concertation, il a été convenu qu'une période expérimentale de 8 mois serait mise en œuvre. Cet essai comprend le maintien du stationnement alterné sur la rue Jacques Cartier, une mise en sens unique de la rue Cartier (de la rue Suffren vers la rue Duquesne). Les rues La Pérouse et Duquesne restent toutes deux en double sens de circulation avec la création, à leur intersection, d'un passage protégé sur un plateau surélevé afin de réduire la vitesse des véhicules et sécuriser la traversée des piétons.

Retour à la page travaux