VILLE DE BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Infos Travaux / Circulation

L'extension de l'école du Parc va pouvoir commencer

card.image_travaux.descriptionZoom

Publié le : 05/10/2018

Avant de finaliser les études de conception de son projet, la ville a souhaité recueillir les avis des parents de l'école maternelle du Parc dans le cadre de la réunion de rentrée.
Tous ont accueilli favorablement le projet d'extension et de réhabilitation proposé par la municipalité.
Un ambitieux projet municipal
Après la démolition des préfabriqués prévue pour la plus grosse partie avant la fin de l'année, les travaux devraient commencer au début de l'année 2019 pour s'achever en juillet.
Passant de 4 à 5 classes après les travaux d'extension et de réhabilitation, l'école du Parc aura largement la capacité d'accueillir les nouveaux enfants des résidences en construction à deux pas de là. 99 enfants sont actuellement scolarisés dans cet établissement qui à terme pourra en accueillir jusqu'à 163.
Cet ambitieux projet municipal consiste à faire bénéficier aux petits arcisiens fréquentant actuellement l'école du Parc de locaux mieux isolés grâce à la rénovation des façades, de pièces plus adaptées, d'une cour de récréation rénovée, d'un espace périscolaire à l'intérieur des locaux et d'un office restructuré.
Une deuxième réunion est prévue à la fin de l'année pour présenter aux parents les plans définitifs de l'école et un calendrier de travaux affiné.


Retour à la page travaux