BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Ville/Jumelage/Bienvenue à Mücheln

Voyage à Mücheln du 13 au 15 octobre 2006

Le 13 octobre, 33 arcisiens, dont Claude Vuilliet, maire de Bois d’Arcy et quelques élus, ont pris la route de Mücheln pour un week-end organisé par le CJBA .

Vendredi : Après un accueil à l’aéroport de Leipzig par une petite délégation du Comité de Jumelage allemand, le groupe a été conduit à Mücheln vers les familles d’accueil. La journée s’est poursuivie par un dîner au restaurant « Goldener Anker » suivi d’une visite de nuit de Leipzig. 

Un week-end sous le signe de l’histoire.
Le fil conducteur de ce week-end a été le bicentenaire des batailles napoléoniennes à Iéna et Auerstedt, villes proches de Mücheln. Occasion pour le groupe de découvrir la reconstitution d’un camp prussien à Hassenhausen  et  le mémorial aux victimes de la bataille de Iéna. 
 
Samedi : voyage dans le passé.
Une spectaculaire reconstitution de la bataille du 14 octobre 1806 a été faite par des centaines de figurants. L’événement  couvert par les médias, a réuni plus de 50 000 spectateurs !

Le soir, le groupe s’est restauré autour d’un repas pantagruélique dans le restaurant médiéval du château de Rudelsburg. Une atmosphère pittoresque et chaleureuse où les échanges ont été nombreux entre les Allemands et les Français. 

Dimanche matin, le groupe a été reçu officiellement par le Maire de Mûcheln, Udo Wurzel et son Conseil Municipal. L’occasion pour les deux magistrats de remercier les Comités de Jumelage allemand et français et de finir le week-end par une agréable visite aux alentours de Mücheln.