BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Urbanisme

Révision du Plan Local d’Urbanisme

En cohérence avec la suppression de la ZAC Coeur de Ville, le Conseil municipal a voté, en date du 17 juin 2014, la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) . La Ville organisera une concertation pour associer les habitants mais également les associations locales et autres personnes concernées.
Le Conseil municipal sollicitera, si besoin et en fonction des possibilités, le Conseil général des Yvelines et l’État afin d’obtenir des subventions pour la conduite d’études nécessaires à la révision du PLU.

Plan Local d'Urbanisme (PLU) en vigueur

Outil indispensable à un aménagement cohérent et harmonieux, le Plan Local d’Urbanisme est le document unique de planification urbaine élaboré à l’échelon communal. Après quatre années de travail associant institutions et Arcisiens, le Conseil municipal a approuvé le document lors de sa séance du 4 juillet 2013.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des pièces constitutives sur le site de la Ville : rapport de présentation (diagnostic), Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), orientations d’aménagement, règlement et annexes (documents graphiques et écrits qui ont permis l’élaboration du PLU).
Liste des documents téléchargeables relatifs au PLU :

Qu’est-ce-qu’un PLU ?

Outil indispensable à un aménagement cohérent et harmonieux, le Plan Local d’Urbanisme est un document de planification urbaine élaboré à l’échelon communal, qui fixe les règles d’occupation et d’utilisation des sols. Dans le cas de Bois d’Arcy, le PLU révisera le POS (Plan d’Occupation des Sols), datant de 1984.
Un PLU regroupe plusieurs documents : le rapport de présentation (diagnostic), le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), les orientations d’aménagement, le règlement et les annexes (documents graphiques et écrits qui ont permis l’élaboration du PLU).

Renseignements

Direction des Services Techniques : 01 30 45 83 00